Ligue 2

Mercato Caen : coup de tonnerre en vue, un cadre pourrait partir en Italie !

À 15 jours de la fin du mercato estival, le SM Caen serait susceptible d'enregistrer une lourde perte. 

Vainqueur de ses deux premiers matchs de la saison en Ligue 2 (victoires contre le Paris FC et Pau), le SM Caen a parfaitement démarré son exercice 2023-2024. Mais la mécanique bien huilée des hommes de Jean-Marc Furlan pourrait être enrayé par le mercato estival Déjà auteur de deux buts en autant de matchs, Alexandre Mendy est courtisé par Lecce (Serie A) selon les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio. Les deux clubs seraient même entrés en négociation pour un transfert de l’attaquant de 29 ans, dont le montant oscillerait entre trois et quatre millions. Un possible gros coup dur en vue pour Malherbe qui avait pourtant prolongé le contrat de son joueur jusqu’en 2026 lors du mois de juillet. D’autant plus qu’il ne resterait que 15 jours pour trouver un remplaçant à la hauteur du natif de Toulon. 

Alexandre Mendy sur le départ, Hianga’a Mbock ne reviendra pas à Caen

Outre un probable chantier à venir sur le front de l’attaque, le SMC cherche toujours à se renforcer au poste de milieu défensif. Un temps espéré, Hianga’a Mbock, prêté l’an passé par Brest, ne devrait pas revenir en Normandie. Le Stade Brestois serait en effet dans l’optique de vendre définitivement le milieu de terrain âgé de 23 ans. Évalué à 1,2 million d’euros par le site de référence Transfermarkt, Mbock serait pour l’instant hors d’atteinte pour le budget du Stade Malherbe de Caen alloué au marché des transferts. 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut