Bordeaux est en train de faire flamber la carte bleue depuis le début de mercato. Maintenant que le club a été sauvé du National 1 grâce à l'apport financier de Gérard Lopez, il se concentre désormais sur la construction d'un effectif capable de jouer la montée. Pour David Guion et son staff, l'objectif est clairement de remonter en Ligue 1. Les déboires de la fin de saison 2022-2023 sont derrière eux et tout le monde doit aller de l'avant.
Qui sait ce qui aurait pu se passer si le match entre Rodez et Bordeaux n'avait pas été interrompu. Lors de la dernière journée du championnat de France de Ligue 2, un supporter des Girondins a fait irruption sur le terrain lorsque les visiteurs ont ouvert le score. La suite reste aujourd'hui encore un peu floue. Ce fan a eu un geste d'humeur envers un joueur ruthénois. Ce dernier s'est retrouvé au sol pour ne se relever qu'avec l'aide des secours. Match arrêté définitivement. Cette histoire s'est ensuite réglée avec la justice. Bordeaux voulait rejouer le match mais n'a obtenu qu'une défaite sur tapis vert.
Là où la chute est cruelle, c'est que les Girondins étaient dans la course pour la montée en Ligue 1 quand tout cela a eu lieu. Par conséquent, celle-ci a été remise à plus tard. Mais alors à quand ? La saison prochaine ? C'est en tout cas l'objectif des dirigeants et ils sont en train de le montrer en réalisant un gros mercato. En effet, Bordeaux est l'une des équipes de Ligue 2 les plus actives sur le marché des transferts. Gaétan Weissbeck, Zan Vipotnik ou encore Jean Marcelin ont d'ores et déjà signé au club. Si des cadres comme Josh Maja sont quant à eux partis, d'autres arrivées sont à prévoir en Gironde.
À lire également : Mercato Bordeaux : un ex-cadre du LOSC en approche !
Mercato Bordeaux : un guingampais a donné son accord
Dans la journée on apprenait que Jonas Martin était en discussion avec le clan bordelais. L'ancien lillois est libre de tout contrat et pourrait s'engager librement. Cependant, Bordeaux travaille également sur un transfert payant. Selon Hanif Ben Berkane et Santi Aouna, les Girondins auraient trouvé un terrain d'entente avec le Guingampais Jérémy Livolant. Le profil très polyvalent du joueur de 25 ans plaît énormément à l'entraîneur David Guion qui en avait fait une priorité à l'aube de ce mercato. Néanmoins, si Bordeaux et Livolant sont d'accord pour un transfert, le FCGB doit désormais convaincre Guingamp de laisser partir l'une des pièces maîtresses de leur effectif. En effet, si les Guingampais ont terminé à une très belle sixième place l'an passé, c'est en grande partie grâce au rendement de Jérémy Livolant. Bordeaux devra payer pour le faire signer !
🚨EXCL : 🔵⚪️🇫🇷 #Ligue2 |
◉ Accord trouvé entre l'ailier de Guingamp Jérémy Livolant et les Girondins de Bordeaux.
◉ Il reste désormais aux deux clubs de trouver un accord.
Avec @HanifBerkane https://t.co/SZid9YNtZI pic.twitter.com/f05AXnP8ZV
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 15, 2023
Formé à Guingamp, Jérémy Livolant a connu la meilleure saison de sa carrière sur le plan personnel. Promu capitaine en début de saison, il a parfaitement joué son rôle de leader pour porter ses coéquipiers à de jolis succès. En août dernier, il avait d'ailleurs inscrit le seul et unique but de la rencontre face à Bordeaux au Matmut Atlantique. Le Français est un joueur très complet pouvant évoluer tant au poste d'attaquant central, qu'à celui d'ailier. Gauche ou droite, comme bon vous semble. Il sait marquer et adore faire marquer. Le Guingampais a réalisé une année de rêve où il a disputé tous les matches de son équipe. En Ligue 2, il a fait trembler les filets à 9 reprises et a distillé 11 caviars décisifs à ses partenaires. Voir un club qui vise la montée comme Bordeaux, intéressé par son profil, n'est pas étonnant et les Girondins ne devraient pas tarder à conclure le deal.
À lire également : Mercato Inter : le club rentre dans la danse pour un ancien de Ligue 1