L'Inter a reçu un véritable coup de massue durant ce mercato. Si les choses se passaient bien pour le moment à Milan, les Interistes ont soudainement changé de cible sur le plan de l'attaque. Les dirigeants du club se sont sentis trahis lorsque Romelu Lukaku a proposé ses services au club ennemi de l'AC Milan, alors que les négociations étaient en cours avec l'Inter. Par conséquent, les Nerazzurri ont stoppé les discussions avec le Belge pour s'attaquer à un nouveau dossier.

Depuis leur finale de Ligue des champions perdue, les Interistes sont désormais en pleine reconstruction. Edin Dzeko est parti librement à Fenerbahçe, Marcelo Brozovic à Al-Nassr mais aussi Milan Skriniar au PSG. Il y a eu des mouvements dans le vestiaire de l'Inter et les dirigeants doivent les compenser. À ce propos, on ne peut pas dire que l'équipe de recrutement ait chômé depuis le début du mercato estival. En effet, Simone Inzaghi et son staff ont d'ores et déjà bouclé plusieurs arrivées. Ainsi, Marcus Thuram s'est engagé librement à Milan, tout comme Francesco Acerbi ou encore le prometteur Davide Frattesi. Cependant, le clan interiste est encore loin d'être repu.

Aux dernières nouvelles, il discutait à propos d'une venue définitive de Romelu Lukaku. L'attaquant belge était de retour à l'Inter l'an passé sous forme de prêt. Handicapé par les blessures, il a tout de même marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives sur la saison 2022-2023. Inzaghi comptait donc sur lui pour animer son attaque en compagnie de Lautaro Martinez et de Marcus Thuram. Néanmoins, le fait que le Belge propose ses services à l'AC Milan a complètement refroidi les dirigeants interistes qui n'ont pas de temps à perdre avec un joueur pas concentré sur le projet des Nerazzurri.

À lire également : Arsenal Mercato : Folarin Balogun fait un choix fort pour son avenir !

Mercato Inter : les interistes abandonnent Lukaku et s'attaquent à l'ancien buteur du stade de reims

L'équipe de recrutement de l'Inter a plus d'un tour dans son sac visiblement. À peine le dossier Romelu Lukaku jeté à la poubelle que celui de Folarin Balogun s'est ouvert dans la foulée. Selon Gianluca Di Marzio, les Italiens voudraient désormais faire signer le joueur d'Arsenal pour compléter son secteur offensif. Il faut bien avouer que le buteur américain a vu sa cote exploser cette année. En même temps, sa bonne saison du côté du Stade de Reims l'a bien aidé. En Champagne, le buteur des Gunners a disputé 37 rencontres de Ligue 1 au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises. Attaquant central pur et dur, il rentrerait parfaitement dans le système à deux pointes de l'Inter Milan. À voir comment il s'en sortirait en compagnie d'un autre attaquant de pointe à ses côtés quand on sait qu'il avait seul les clés du camion à Reims.

Cependant, convaincre Arsenal ne sera pas de tout repos. En effet, sa présence dans la composition des Gunners pour leur premier match amical en témoigne. D'ailleurs, l'entraîneur de l'équipe Mikel Arteta a affirmé qu'il comptait sur l'Américain tout en laissant la porte ouverte à un départ : “Nous lui faisons confiance. C’est pourquoi nous lui avons donné les minutes qu’il mérite pour montrer ce qu’il peut faire. Il reste ici avec nous pour le moment et nous verrons ce qui se passera“, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre face à Nuremberg (1-1). En revanche, convaincre directement Folarin Balogun sera déjà plus simple pour l'Inter. Pour l'ancien attaquant de Ligue 1, passer d'une saison de titulaire à celle d'un remplaçant est inconcevable. Il veut du temps de jeu et ce n'est pas sûr qu'Arsenal lui en offre assez. Mais en aurait-t-il assez en signant à l'Inter ? Possiblement.

À lire également : Mercato LOSC : après Bentaleb, Lille continue ses achats