Passé à deux doigts de retrouver la Ligue 1 cet été, Bordeaux va tenter de parvenir à ses fins dès la saison à venir. Hélas pour eux, les Girondins devront faire sans l'un de leurs joueurs majeurs pour entamer ce nouvel exercice de Ligue 2. Un vrai coup dur pour le club au scapulaire en cette période de mercato estival.
Objectif Ligue 1 pour Bordeaux
Tous les supporters des Girondins de Bordeaux ont encore en mémoire cet incroyable scénario. Alors que la remontée en Ligue 1 semblait plus qu'en bonne voie, le club au scapulaire s'est écroulé durant les dernières encablures. Pire, son dernier match de la saison face à Rodez n'est pas allé à son terme. Et après ? Malgré un effectif que l'on disait jeune et en manque de repères, les Bordelais, sous la houlette de David Guion, ont réalisé de belles choses et auraient mérité de faire l'ascenseur. Mais le FC Metz et surtout Le Havre auront été plus forts. Désormais, tout est à reconstruire, ou presque.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un ancien joueur file en Ligue 2 (Officiel)

Dans les prochaines heures, Bordeaux devrait recruter Jérémy Livolant, le précieux joueur de Guingamp, passé par Boulogne-sur-Mer, Châteauroux et Sochaux, et qui possède déjà une belle expérience de la Ligue 2. Harisson Marcelin est, pour sa part, arrivé de l'AS Monaco. En parallèle, les Girondins ont misé sur Zan Vipotnik, en provenance de Maribor. Et ce ne sont que des exemples d'un mercato estival mené tambour battant. Dans l'autre sens plusieurs éléments ont d'ores et déjà quitté le navire. Et ce n'est peut-être pas terminé.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un milieu espagnol pour faire oublier Adrien Silva ?
Un joueur majeur devrait prendre la direction de l'Espagne
Comme l'explique L'Équipe en ce début de semaine, après Logan Delaurier-Chaubet et Fransérgio, un autre joueur est tout proche du départ. Il s'agit de Gaëtan Poussin, qui n'est autre que le gardien de but titulaire des Girondins de Bordeaux. En effet, le dernier rempart de 24 ans, né au Mans, international français chez les jeunes, vient de boucler une saison à 36 matches et faisait figure de leader du club au scapulaire pour l'exercice de Ligue 2 à venir. À première vue, il n'en sera rien.
À lire aussi : Girondins : un ancien joueur devient entraineur
🔵⚪️ Gaëtan Poussin va quitter les @girondins et rejoindre le Real Saragosse. Accord sur un transfert gratuit avec un % à la revente pour le club bordelais. Le gardien va s’engager pour 2 ans (+ 1 année en option en cas de montée) #FCGB #Bordeaux https://t.co/pgGSXqX15e
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) July 25, 2023
En effet, Gaëtan Poussin devrait porter les couleurs du Real Saragosse durant les prochains mois. Nos confrères expliquent que les deux clubs auraient trouvé un accord sur un transfert gratuit, avec pourcentage à la revente. L'ancien Manceau, lui, doit parapher un bail sur deux saisons avec la formation de D2 espagnole. Un dénouement plutôt surprenant, surtout pour un joueur qui ne manquait pas de temps de jeu et à qui il restait deux ans de contrat à honorer. Le treizième de la dernière édition de LaLiga2, lui, réalise une très belle affaire sur le papier durant ce mercato d'été. Bordeaux va-t-il s'en mordre les gants ?
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un attaquant file encore entre les mains des Girondins