Football

Girondins : un ancien joueur devient entraineur

Les reconversions d'anciens joueurs continuent. À la retraite depuis octobre 2019, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice Belay est devenu le nouvel entraineur de Mérignac Arlac (R1).

Sa tête ne vous est pas inconnue. Ce vendredi, le club de Régional 1, Mérignac Arlac a officialisé son nouvel entraîneur, Nicolas Maurice Belay. L'ancien bordelais continue sa reconversion dans le milieu avec ce poste de numéro 1. Dans une petite vidéo, l'ancien du FC Sochaux Montbéliard se dit ravi :

Je suis ravi qu’on m’ait choisi, cela fait un moment que je suis au club. J’ai commencé avec les U18, après, j'étais adjoint l’année dernière de la R2. Le fait de pouvoir entrainer l’équipe première, c’est une vraie confiance de la part de Laurent Depussay et de Christine Fonteyraud. Je suis très content qu’ils m’aient choisi, et j’espère être à la hauteur de ce qu’ils ont fait pour moi. On a toujours un peu d’appréhension parce qu’on veut mettre nos choses en place, on idéalise quelque chose.

Après, de toute façon, la pré-saison est aussi faite pour prendre ses marques, et les matchs amicaux aussi pour voir ce qu’on peut mettre en place. On espère être à la hauteur de ce qui va se passer cette saison. Je connaissais les joueurs depuis l’année dernière, j’ai assisté aux entrainements. L’ossature reste l’année prochaine donc c’est plus facile pour travailler. L’objectif est forcément de monter. Après, ce sera encore plus dur que l’année dernière parce que sur les trois groupes, il n’y a qu’une seule équipe qui monte. Mais voilà, le challenge est excitant à relever, et j’espère être à la hauteur.

À lire aussi :  Mercato Toulouse : Les Violets sur un ailier allemand

Nicolas Maurice Belay : une trace laissée aux Girondins

Après six saisons et 187 matchs avec les Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice Belay a quitté le monde professionnel en 2017. Après un passage du côté de Bergerac, il entame sa reconversion d'entraîneur. Formé à Monaco, le natif de Sucy-en-Brie a disputé pas moins de 314 matchs en Ligue 1 pour 14 buts et 37 passes décisives. Passé ensuite par Sochaux, il rejoint les Girondins en 2011. Il glanera une Coupe de France en 2013 avec le club bordelais dans une finale remportée 3-2 face à Évian Thonon Gaillard. Le Franco-martiniquais a également connu des sélections en équipe de France chez les jeunes, 3 en U17, 4 en U18 et 5 en U20.

Nathan Hanini

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut