Décidemment par leur journée ! Alors que les Girondins de Bordeaux s'étaient montrés très actifs depuis le début des transferts, ils viennent d'essuyer un énième refus, en plus de ceux présentés par Wesport plus tôt dans la semaine. Cette fois ci, un attaquant a décidé de filer du côté d'un autre club de Ligue 2. Un coup dur dans le mercato de Bordeaux.
Mercato Bordeaux : de nombreuses désillusion pour David Guion
Les Girondins de Bordeaux le savent : s'ils souhaitent retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine, ils devront se renforcer. Et ce n'est pas faute d'essayer ! Plus tôt dans la semaine, les Marines et Blancs avaient proposé une offre intéressante à Jonas Martin. Ce dernier, libéré de son contrat avec le LOSC, a préféré rejoindre le Stade Brestois et ainsi rester en Ligue 1. Une désillusion qui n'aurait pas plus à David Guion, l'entraineur bordelais.
Les jours avancent et se ressemblent dans le mercato de Bordeaux. Après avoir pris du recul sur Livolant, dont le prix demandé par l'En Avant Guingamp serait trop élevé (au moins 2 millions d'euros), les Girondins de Bordeaux viennent d'essuyer une nouvelle déconvenue. Un joueur de Nïmes Olympique serait en passe de signer à Troyes. Et cela ne va pas plaire aux dirigeants bordelais.
Mercato Troyes : l'ESTAC vole un talent à l'ASSE et aux Girondins de Bordeaux
En lien avec cet article : Mercato Bordeaux : une cible recale le club et file à Saint-Étienne !
L'ESTAC va enfin enregistrer une nouvelle recrue dans ce mercato estivale. Après être passé tout près de signer un joueur de Manchester City, Troyes semble bel et bien près à recruter Rafiki Saïd. Avec l'espoir de remonter rapidement l'élite après une saison catastrophique en 2022/23 (19ème de Ligue 1), Troyes réussit un joli coup dans ce mercato, en chipant au nez et à la barbe de Bordeaux un joueur prisé par de nombreux clubs. L'ASSE était aussi intéressé par le joueur de 23 ans, qui sort d'une belle saison avec le Nîmes Olympique. Auteur de 9 buts et 3 passes en Ligue 2, Rafiki Saïd est un des seuls joueurs de Nïmes à avoir offert de belles choses l'an dernier. De quoi donner de gros regrets aux Girondins de Bordeaux. Le club se serait bien passé d'un nouvel affront dans ce mercato !
https://twitter.com/Bewww_Foot/status/1682403750390947840
Après avoir échoué à recruter Dylan Batubinsika (ASSE), David Guion n'a donc pas réussi à attirer Rafiki Saïd. Le joueur devrait officialiser son transfert à Troyes demain, après avoir passé sa visite médicale ce vendredi 21 juillet. Estimé à 1 million d'euros, ce transfert rapportera aussi un peu de sous au Stade Brestois, son ancien club, qui devrait touché 20% du montant final de la transaction.