Décevant quinzième de Ligue 2 après trois journées, Bordeaux n'en a pas encore totalement terminé avec son mercato estival. Si un voire plusieurs renforts sont toujours espérés, c'est bel et bien dans le sens des départs que le club au scapulaire devrait s'illustrer dans les prochaines heures.
Candidat à la Ligue 1, Bordeaux cherche encore la bonne formule
Le traumatisme du printemps dernier est sûrement encore présent. Il faut dire que Bordeaux avait mis quasiment tous les ingrédients pour ne passer qu'une saison en Ligue 2 et retrouver le quotidien de la Ligue 1 cet été. Mais il y a eu cet incroyable sprint final, et cet incident à la maison lors de l'ultime journée, permettant au FC Metz de retrouver l'élite en compagnie du Havre. Pour cet exercice 2023-2024, les Girondins aimeraient ne plus reproduire les mêmes erreurs pour valider une accession, rapide si possible. Hélas, après trois journées, le compte n'y est pas.
À lire aussi : Mercato Sochaux : 7 recrues dont plusieurs anciens de Ligue 1 (Officiel)

Les hommes de David Guion ont d'abord bu la tasse sur la pelouse de Pau (3-0), avant de s'en sortir de manière presque miraculeuse, à la dernière seconde contre le promu Concarneau (1-0). Hier lundi soir, malgré une supériorité numérique, Bordeaux n'est jamais parvenu à trouver le chemin des filets du côté d'Ajaccio (0-0). Autant dire que les deux prochaines réceptions avant la trêve internationale, à savoir Amiens puis Auxerre, seront déjà suivies de très près. Côté mercato, les Girondins devraient acter un départ sous peu.
À lire aussi : Mercato ASSE : à quoi joue Saint-Etienne avec Niels Nkounkou ?
Mercato : un milieu de terrain quitte Bordeaux pour Pau
Durant ce mercato estival, les Girondins de Bordeaux ont déjà vu Fransérgio signer à Coritiba, au Brésil, et Tom Lacoux rejoindre Famalicao, au Portugal. Durant les prochaines heures, le club au scapulaire devrait enregistrer un troisième départ au milieu de terrain, en la personne de Lenny Pirringuel. Le milieu axial de 19 ans, international U19 français, avait pourtant prolongé son contrat de deux ans, soit jusqu'en 2025, en mai dernier. Mais son absence de la feuille de match lors des trois premières journées de Ligue 2 en disait long sur les intentions du coach David Guion à son égard.
À lire aussi : Mercato Pau : un cadre libéré de son contrat, Mayron George à un pas de l’Espagne
https://twitter.com/clementcarpet/status/1693937954954035344?s=20
Selon Clément Carpentier, journaliste chez France Bleu Gironde, Lenny Pirringuel se trouve actuellement à Pau afin de passer la visite médicale. Il faut dire que le joueur au mètre 70 reste un mauvais souvenir pour le club palois. En effet, le natif de Talence, 8 matches de Ligue 2 au compteur, avait inscrit son unique but chez les pros en novembre dernier face au club des Pyrénées-Atlantiques. Cet été, Pirringuel va donc quitter Bordeaux pour Pau, avec l'ambition de gagner un maximum de temps de jeu. Et pourquoi pas revenir en Gironde par la grande porte, en Ligue 1, dans la foulée. C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.
À lire aussi : ITV Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : “Je pensais qu’on allait reprendre ce match contre Bordeaux”