Football

Mercato Bordeaux : un joueur clé sur le point de quitter le club

La saison ayant touché à sa fin, Bordeaux peut désormais travailler sur son mercato. Toutefois, si les dirigeants ont sûrement quelques pistes en tête, ils vont aussi devoir composer avec les envies d'ailleurs de certains joueurs. À ce propos, l'une des pièces maîtresses d'Albert Riera est plus proche d'un départ que d'une saison supplémentaire en Gironde.

Les choses ne se sont pas passées comme prévu à Bordeaux cette année. Sauvés in extremis par la DNCG, les Girondins avaient pourtant fait un mercato à la hauteur de leurs ambitions. Leur objectif premier étant logiquement de remonter rapidement en Ligue 1. Sauf que la saison a tourné au vinaigre après une première partie de championnat désastreuse. Au moment de faire les comptes, Bordeaux termine à la 12e place de Ligue 2, s'évitant surtout une relégation qui lui a tendu les bras pendant plusieurs semaines.

Néanmoins, le plus dur reste à venir. Les dirigeants vont de nouveau devoir convaincre la DNCG, le gendarme financier, que le club se porte bien. Malgré l'attente du passage devant cette instance, Albert Riera et son équipe de recrutement ont commencé à se pencher sur leur mercato. Et pour cela, l'entraîneur espagnol entend bien chambouler son effectif. Selon les informations de France Bleu Gironde, le coach ne souhaiterait conserver que quelques joueurs parmi lesquels on retrouve Karle Johnsson, Vital Nsimba, Pedro Diaz et Gaëtan Weissbeck. Un autre joueur, par ailleurs une pièce maîtresse du onze bordelais, pourrait être conservé par le club. Or, ce dernier sera impossible à retenir d'après France Bleu Gironde. Des informations que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Mercato Bordeaux : un joueur sur le départ après deux ans au club

En effet, s'il y a bien quelqu'un que Bordeaux ne devrait pas réussir à conserver, c'est bien Zuriko Davitashvili. Le Géorgien a été l'une des seules satisfactions durant l'exercice 2023-2024. Soucieux de jouer à un niveau supérieur, il a de grandes chances d'animer le mercato des Girondins. Il faut que ses stats plaident en sa faveur. En 37 matches de Ligue 2, il a marqué à 8 reprises et a délivré 8 passes décisives. Alors que certains sont partis en vacances, Zuriko Davitashvili s'envolera bientôt pour l'Allemagne afin d'y disputer l'Euro 2024 avec la sélection géorgienne emmenée par Willy Sagnol. Une manière pour lui de briller aux yeux de l'Europe et de faire monter sa valeur marchande au plus grand bonheur de Gérard Lopez.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut