La saison de Ligue 1 n'a pas encore fermé ses portes que le mercato estival fait déjà beaucoup parler de lui. Depuis plusieurs mois, un joueur malien a la cote en France. C'est finalement le Stade Brestois qui pourrait mettre tout le monde d'accord.
À trois journées de la fin de cette saison 2024-2025 de Ligue 1, il y a encore du suspense à tous les étages. Néanmoins, pas pour tout le monde. Ainsi, le Stade Brestois, après un exercice intense, marqué par un joli parcours en Ligue des champions, n'a plus rien à craindre ni à espérer de ce sprint final.
C'est la même chose pour le RC Lens, éliminé aux portes du tour principal de la Ligue Europa Conférence l'été dernier, et qui ne s'est jamais véritablement remis de son mercato hivernal qui a vu partir plusieurs de ses meilleurs atouts défensifs comme Kevin Danso ou Brice Samba. Cet été, les deux clubs voudront se renforcer, malgré peu de moyens.
Adama Coulibaly, le Messi malien, plaît en Ligue 1
Déjà, l'hiver dernier, nous évoquions un intérêt de l'AS Saint-Etienne pour Adama Coulibaly. Dans la foulée, de nombreux clubs ont été liés, de près ou de loin, à celui que l'on surnomme le Messi malien au pays : AC Milan, RC Lens, Stade de Reims, Montpellier, Club Bruges, Al-Ain ou encore Al-Wahda.
Selon les dernières informations relayées par Africa Foot, c'est désormais le Stade Brestois 29 qui a fait de Coulibaly sa priorité en vue du mercato estival. Des négociations auraient même déjà été ouvertes. L'attaquant de 19 ans est sous contrat jusqu'en 2029 avec les Soudanais d'Al-Hilal. Mais une offre venue d'Europe pourrait très rapidement changer la donne. Les Finistériens auront-ils les meilleurs arguments dans ce dossier qui sent la poudre ?