Football

Mercato Brest : « on n’a pas les moyens », l’aveu terrible de Lorenzi

Alors que le Stade Brestois peine à recruter malgré une qualification historique pour la Ligue des Champions, le directeur sportif des Bretons, Grégory Lorenzi, a expliqué et justifié la situation inédite de Brest dans ce mercato estival.

Dès septembre, le Stade Brestois va disputer la Ligue des Champions après avoir réalisé un exercice fantastique. Cependant, pour se mettre en confiance, les Bretons n’ont pas idéalement commencé la saison en concédant une grosse défaite contre l’OM (5-1) puis en s’inclinant chez les Lensois (2-0). Des débuts très difficiles accompagnés par un mercato assez timide. À l’heure actuelle, seul Julien Le Cardinal a été acheté par Brest cet été.

Brest victime de son succès

Ensuite, le Stade Brestois a signé l'arrivée de Jordan Amavi (libre) et celles de Ludovic Ajorque, Romain Faivre, Abdoulaye Ndiaye, Abdallah Sima (tous prêtés). Dans L’Equipe, Grégory Lorenzi a justifié le mercato difficile des Bretons. « On est victime de notre succès, parce qu'on fait la Ligue des champions, mais on n'a pas les moyens d'un club de Ligue des champions. Le Stade Brestois reste un club familial, il n'y a pas de stars », a précisé le directeur sportif de Brest qui ne veut pas faire de grosses folies pour ne pas mettre « la clé sous la porte dans 3 ans ».

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut