OM : Le festival de Greenwood, l’inquiétude pour Moumbagna, le retour de Rongier… Ce qu’il faut retenir de la large victoire de Marseille à Brest
Ce samedi, l’OM s’est imposé 5 à 1 sur la pelouse de Brest pour le compte de la première journée de Ligue 1. Roberto De Zerbi signe un succès important pour sa première.
Une telle rouste, le Stade Brestois ne s’y attendait pas ! L’OM a infligé une leçon à Brest (5-1) pour la première journée de Ligue 1. Les Marseillais ont été portés par Mason Greenwood qui a été dans tous les bons coups. L’international anglais inscrit un doublé après avoir martyrisé Jordan Amavi durant tout le match. L’ancien de Manchester United, virevoltant ce samedi, a écœuré la défense brestoise.
Premier but pour Wahi, Harit et Rulli performent
Ce match était l’occasion pour les Marseillais de voir les premiers pas d’Elye Wahi, recruté pour 26 millions d’euros (hors bonus) au RC Lens. L’attaquant français a montré de très bonnes choses et a marqué son premier but avec l’OM. Elye Wahi a transformé le pénalty obtenu par Mason Greenwood, de quoi bien lancer sa saison.
Annoncé potentiellement sur le départ, Amine Harit a lui réalisé un match XXL en donnant de très bons ballons. Recruté à l’Ajax pour remplacer Pau Lopez, Geronimo Rulli a montré toute l’étendue de son talent. Après avoir stoppé le pénalty de Romain Del Castillo dans le premier acte, le portier argentin a réalisé de nombreux arrêts qui ont maintenu les hommes de Roberto De Zerbi dans le match.
L’inquiétude pour Faris Moumbagna
Le gros point noir de ce Marseille – Brest, c’est la potentielle grave blessure de Faris Moumbagna. Après avoir remplacé Elye Wahi, le Camerounais s’est écroulé après avoir été touché au genou. Sorti sur civière, l’inquiétude est présente pour le joueur de l’OM qui a quitté la pelouse en hurlant de douleur. Des informations sur sa blessure devraient être communiquées dans les heures à venir.
Le retour de Rongier, le mauvais match de Cornelius
Pour sa première sous le maillot marseillais, Derek Cornelius n’a pas été à son avantage. Après avoir concédé un pénalty, le Canadien a semblé touché par son erreur et il a commis de nombreuses erreurs à la relance. Derek Cornelius devra faire mieux dans les semaines à venir pour s’imposer à l’OM. En fin de match, Valentin Rongier a retrouvé la compétition. C’est la première fois que le milieu de terrain rejoue depuis sa grave blessure en novembre 2023… Une très belle nouvelle pour l’ancien capitaine de l’OM.
Le niveau de Mason Greenwood aujourd’hui. 🥵💙🤍 pic.twitter.com/SUXUBQ9WU6
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 17, 2024