Très discret depuis le début de ce mercato d'été, le Stade Brestois attend ses nouvelles recrues avec impatience. En attaquant, un international burkinabé pourrait poser ses valises dans le Finistère, mais la concurrence s'annonce féroce.

Éreinté après une saison qui l'aura emmené aux quatre coins de l'Europe en Ligue des champions, Brest va pouvoir exclusivement, ou presque, se reconcentrer sur le Championnat de France de Ligue 1 à la rentrée. Après avoir prolongé jusqu'en 2027, le coach Eric Roy espère que ses dirigeants lui permettront de recruter les meilleurs éléments possibles dans les semaines à venir.

Car pour le moment, le SB29 fait grise mine au rayon des arrivées. Devant, Ludovic Ajorque est resté définitivement, tandis que Júnior Díaz, jeune défenseur central de Troyes, a été prêté. Dans l'autre sens, Romain Faivre et Abdallah Sima sont repartis, Lilian Brassier, Mathias Pereira Lage, Massadio Haïdara ou encore Marco Bizot ayant tous quitté le navire, eux aussi. Autant dire que le temps presse.

À lire aussi – Stade Brestois : Le président du SB29 anticipe un séisme à venir

Brest a-t-il une chance dans le dossier Lassina Traoré ?

Acheté 10 millions à l'Ajax Amsterdam en 2021, Lassina Traoré était attendu tel un véritable crack au Shaktar Donetsk. Avec un bilan de 24 buts et 17 passes décisives en l'espace de 97 matches, toutes compétitions confondues, l'avant-centre international burkinabé a soufflé le chaud et le froid en Ukraine. Et après ? À un an de la fin de son contrat, un départ semble inéluctable. Et les prétendants, nombreux.

Selon Transferfeed, Brest aimerait se mêler à la lutte pour recruter un joueur évoqué du côté du RC Lens l'hiver passé. Mais l'Atalanta Bergame aurait un temps d'avance, alors que les Belges de Club Bruges et Antwerp seraient aussi sur les rangs. On parle d'un transfert compris entre 2 et 3 millions d'euros, ce qui est largement dans les cordes des dirigeants brestois. À suivre de près.