Le mercato en Bundesliga est assez animé depuis le début de la période des transferts. Que cela soit dans le sens des arrivées, comme dans celui des départs, les choses bougent dans le championnat allemand. Jusqu'à présent, la majeure partie des transactions s'est effectuée entre les clubs du pays. Mais un certain acteur, de plus en plus actif à l'international, est en train de pointer le bout de son nez chez nos voisins allemands. En effet, l'Arabie Saoudite s'est attaquée à plusieurs dossiers.

Vous allez dire, quel championnat européen n'est pas prisé par les Saoudiens ? En vérité il n'y en a pas. Les rois du pétrole mettent en ce moment sur pied une ligue qui s'annonce très compétitive. Si Cristiano Ronaldo avait ouvert la marche lors du dernier mercato hivernal, les joueurs affluent désormais de toutes parts. Il faut tout de même souligner que l'Arabie Saoudite a un argument que les autres n'ont pas : l'argent. Les billets tombent du ciel chez eux et les footballeurs ont ainsi l'occasion de toucher un salaire que 99,99 % des gens sur Terre ne toucheront jamais de leur vie. Après la Russie et la Chine, la planète foot a trouvé son nouvel eldorado. D'autant que les politiciens saoudiens encouragent ces investissements. Ils injectent même de l'argent dedans en ayant racheté plusieurs clubs du pays avec le fonds souverain saoudien.

Mais pour que ce projet se développe dans le temps, il vaudrait mieux qu'ils ne recrutent pas uniquement des joueurs en fin de carrière. C'est pourquoi ils ont réussi à enrôler le capitaine du RC Lens Seko Fofana, ou encore N'Golo Kanté. Les deux avaient encore de belles années devant eux mais ont préféré partir. Désormais, l'Arabie Saoudite travaille d'arrache-pied pour faire signer un international français de 24 ans jouant en Bundesliga. Ce dernier serait d'ailleurs intéressé.

À lire également : Mercato PSG : une pépite s’exile, premier coup dur pour Luis Enrique !

Mercato Bundesliga : Leverkusen proche de perdre sa star française

Le club qui doit faire face à la concurrence saoudienne est le Bayer Leverkusen. Sixième du dernier championnat allemand, le Bayer se prépare donc à disputer la Ligue Europa l'an prochain. Son recrutement jusqu'à présent est d'ailleurs plutôt prometteur. Granit Xhaka et Jonas Hofmann ont été achetés et le latéral gauche Alex Grimaldo est arrivé librement. Cependant, Leverkusen pourrait perdre un joueur majeur en la personne de Moussa Diaby. L'international français (9 sélections), a reçu un appel de phares de l'Arabie Saoudite. C'est le club d'Al-Nassr qui tente le tout pour le tout afin de le convaincre. Tout juste réautorisé à recruter, Al-Nassr aimerait enrôler le jeune joueur de 24 ans. En signant là-bas, il rejoindrait le même vestiaire que Seko Fofana mais surtout celui de la star portugaise Cristiano Ronaldo. Un argument de taille qu'Al Nassr met en avant.

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1681238844081950720?s=20

À ce propos, cela a le mérite de fonctionner. En effet, selon le quotidien L'Equipe, Moussa Diaby se serait montré intéressé par un départ dans le Golfe persique. Une chose est sûre, l'ailier attise les convoitises dans ce mercato. En plus du championnat saoudien, c'est la Premier League qui est à ses trousses. Pour l'instant, la bagarre pour s'arracher le Français se déroule entre Aston Villa et Al-Nassr. Mais les Saoudiens n'en sont qu'à leur première offre (43 millions d'euros). La dernière saison de Moussa Diaby a confirmé celle d'il y a deux ans. L'an passé, le virevoltant joueur de côté a disputé 48 matches au cours desquels il a inscrit 14 buts et délivré 11 passes décisives. Sa régularité en Bundesliga lui permet de souvent faire partie des listes de l'équipe de France. Néanmoins, un transfert en Arabie Saoudite pourrait compromettre ses chances de continuer à être appelé. Ou pas.

À lire également : Mercato : un ancien capitaine de l’Équipe de France intéressé par le PSG