Mercato PSG : une pépite s’exile, premier coup dur pour Luis Enrique !

Le PSG a officialisé ce mardi le départ de l’un de ses grands espoirs. Un nouveau désaveu pour la formation du club de la capitale.
Comme chaque été, le PSG perd un ou plusieurs jeunes éléments en quête de temps de jeu. Ce mercato estival 2023 ne fera pas office d’exception. Le champion de France en titre a en effet annoncé ce mardi le départ d’El Chadaille Bitshiabu vers le RB Leipzig. L’écurie allemande aurait déboursé une somme comprise entre 15 et 20 millions d’euros pour s’offrir le défenseur central de 18 ans. Il tentera d’imiter Christopher Nkunku, également transféré au sein de la galaxie Red Bull pour se développer.
El Chadaille Bitshiabu n'est plus un joueur du PSG
« El Chadaille Bitshiabu s’est engagé en faveur du RB Leipzig dans le cadre d’un transfert. Formé au Paris Saint-Germain, le défenseur central va découvrir le championnat d’Allemagne après 6 ans passés chez les Rouge et Bleu » peut-on lire dans le communiqué du PSG. Quelques minutes plus tard, le dernier 4e de Bundesliga a confirmé ce transfert. « Le joueur de 18 ans rejoint les Red Bulls en provenance du Paris Saint-Germain, champion de France, avec un contrat à longue durée jusqu’en 2028. Avec nous, il porte le maillot numéro 5 » a précisé Leipzig. Lancé dans le grand bain par Mauricio Pochettino, l’international U19 français (3 sélections) était devenu un élément important dans la rotation parisienne effectuée par l’entraîneur Christophe Galtier. Un temps de jeu qui n’a pas semblé satisfaire le principal intéressé.
https://twitter.com/RBLeipzig/status/1681213138576855040