Mercato – Camavinga, Steven Nzonzi, Morel, Moses Simon, Santamaria… le mercato estival du Stade Rennais s’annonce chargé !

0
© Sport.fr
Ligue 1

Le Stade Rennais étant qualifié en barrages de Ligue des champions, le mercato estival sera mouvementé du côté du club breton.

Troisième de Ligue 1, le Stade Rennais pourrait bien connaître les joies d’une participation à la prochaine Ligue des champions. Mais les joueurs de Julien Stéphan devront d’abord passer par des tours de qualification réputés pour leur complexité. Avec cette 3e place, le club breton devra se renforcer pour appréhender au mieux un calendrier chargé.

Camavinga parti pour rester une saison supplémentaire au Stade Rennais ?

Cible du Real Madrid depuis maintenant quelques semaines, Eduardo Camavinga pourrait rester une saison supplémentaire au Stade Rennais. Les dirigeants bretons ferment la porte à un transfert de la pépite tant convoité par les plus grands clubs européens. Julien Stéphan a même expliqué vouloir garder le joueur la saison prochaine. « Son potentiel est très important. Mais on connait la difficulté́ du sport de haut niveau, d’une carrière de haut niveau. Il faut le laisser aussi grandir, s’épanouir, et surtout prendre du plaisir sur le terrain parce que c’est son moteur. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour qu’il reste au moins une année supplémentaire. Je sais aussi qu’il est attaché à son club formateur », a-t-il expliqué.

Nzonzi restera au Stade Rennais la saison prochaine !

En effet, le champion du monde français sera toujours Rennais la saison prochaine. Nicolas Holveck l’a d’ailleurs confirmé au micro de la Chaîne L’Equipe.

“Le contrat de Steven Nzonzi est prolongé automatiquement avec cette 3e place au classement. On veut conserver l’effectif”, a lâché le dirigeant breton, quelques heures après les annonces de la LFP. Si Rennes n’est pas encore assuré de disputer la phase de groupes de la prochaine C1, il est en revanche certain de disputer le troisième tour préliminaire. Une condition suffisante pour activer l’option dans le contrat de son milieu défensif, qui a disputé 7 matchs avec le club jusque-là.

Morel veut prolonger avec le Stade Rennais !

Auteur d’une belle saison avec le Stade Rennais, Jérémy Morel (28 matchs, 2 buts) voudrait prolonger avec le Stade Rennais. À 36 ans Jérémy Morel ne compte pas raccrocher les crampons et voudrait continuer une année de plus au côté de Da Silva. Pour rappel son contrat se termine le 30 juin. Le Stade Rennais pourrait donc le prolonger une année supplémentaire.

Moses Simon bientôt rouge et noir ?

Comme indiqué juste avant, le Stade Rennais veut se renforcer pour la saison prochaine et le Stade Rennais ferait de Moses Simon l’une de ses priorités. Prêté cette saison par Levante au FC Nantes, l’ailier nigérian de 24 ans a réalisé un exercice 2019-2020  très intéressant avec 9 buts et 8 passes décisives au compteur. Il est donc fort à parier que les Canaris lèveront très prochainement l’option d’achat de Moses Simon estimée à 5 millions d’euros. La pépite du FC Nantes pourrait être tentée par une expérience en Ligue des champions.

Santamaria visé par le Stade Rennais ?

Les responsables du Stade Rennais seraient très intéressés par le profil du milieu de terrain d’Angers, Baptiste Santamaria, en prévision du prochain mercato d’été selon les informations de l’insider YohZe. Cependant, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille seraient aussi sur le milieu de terrain angevin.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here