Officiellement libre à la fin du mois, N'Golo Kanté ne désespère pas de signer un nouveau contrat du côté de Chelsea. Dans le cas contraire, l'Arabie saoudite pourrait signer un gros chèque pour convaincre le champion du monde français.
N'Golo Kanté dans le dur à Chelsea
On espérait le revoir revenir au sommet de sa forme, et s'envoler pour le Qatar afin de disputer la Coupe du monde. Il n'en a rien été. Cette saison, N'Golo Kanté n'a débuté que six petits matches de Premier League. Un bilan bien pauvre pour un joueur qui avait pour habitude d'enchaîner les matches et les prestations de très haut niveau comme une machine il n'y a pas si longtemps. Et l'absence du champion du monde français a été palpable chez les Blues, très décevants douzièmes du Championnat d'Angleterre.
À lire aussi : Mercato Tottenham : Accord trouvé avec un nouvel entraîneur
🚨 EXCL: Saudi emissaries, in London to present an official proposal to N’Golo Kanté. #CFC
Salary bid could reach €100m inclusive of the image rights & commercial deals.
Al Ittihad and Al Nassr, on it.
Kanté always gave priority to new deal at Chelsea — it was close in March. pic.twitter.com/tACQjcPLPW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2023
Dans un premier temps, c'est une sérieuse à l'ischio qui a privé N'Golo Kanté de terrain durant des mois. En fin de saison, l'ancien de Leicester s'est blessé au niveau de l'aine, et n'a pu disputer les quatre dernières journées de Premier League. De quoi se poser la question de l'avenir à court terme du milieu de terrain de 32 ans. Ces derniers mois, le FC Barcelone semblait sur le coup pour récupérer le joueur gratuitement, cet été, à l'issue de son contrat à Londres. Au mois de mars, l'idée de le voir prolonger son aventure en Angleterre, malgré ses pépins physiques, faisait son petit bonhomme de chemin. Mais rien n'a été signé. De quoi faire le jeu de l'Arabie saoudite ?
Kanté avec Benzema ou Ronaldo en Arabie saoudite ?
À en croire les informations de Fabrizio Romano, des émissaires en provenance d'Arabie saoudite sont actuellement à Londres afin de soumettre leur proposition à N'Golo Kanté. Concrètement, leur proposition serait proche des 100 millions d'euros, droits d'image et marketing inclus. Un véritable pont d'or pour l'ancien de Boulogne-sur-Mer. S'il venait à répondre favorablement à cette offre démesurée, Kanté pourrait soit rejoindre Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, soit son ancien coéquipier en équipe de France, Karim Benzema, à Al-Ittihad.
À lire aussi : Mercato RC Lens : accord de principe et départ imminent pour Loïs Openda ?

Notre confrère indique que la priorité de N'Golo Kanté a toujours été de poursuivre l'aventure du côté de Chelsea. Sauf que le temps passe et que pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre le joueur et le club. Pour rappel, les Blues ont énormément dépensé lors des deux derniers mercatos et seront dans l'obligation de se délester de bon nombre de joueurs cet été. N'Golo Kanté pourrait en faire partie. Du côté de l'Arabie saoudite, depuis l'arrivée de CR7, on a pris conscience que certaines offres ne se refusaient pas. Le natif de Paris saura-t-il résister à la monnaie sonnante et trébuchante ?