Ligue 1

Mercato RC Lens : accord de principe et départ imminent pour Loïs Openda ?

Auteur d'une saison exceptionnelle et grand artisan de la qualification de son club pour la prochaine Ligue des Champions, Loïs Openda pourrait quitter le Racing Club de Lens cet été. Pour aller où ? Ce lundi, on évoque un accord de principe avec les Allemands du RB Leipzig. 

Loïs Openda, la pépite du RC Lens

Le 6 juillet dernier, la cellule de recrutement du Racing Club de Lens avait flairé le bon coup. Dénichant Loïs Openda, alors joueur du FC Bruges, pour moins de 10 millions d'euros. Il faut dire que le jeune attaquant belge sortait d'un prêt sur deux saisons très réussie aux Pays-Bas, du côté du Vitesse Arnhem (37 buts, toutes compétitions confondues). Très vite, le natif de Liège s'est imposé au sein du dispositif de Franck Haise.

À lire aussi : “C’est le moment de dire au revoir au football”, Zlatan Ibrahimovic prend sa retraite !

C'est simple, cette saison, Loïs Openda n'a manqué aucun match de Ligue 1. Pour un bilan très flatteur de 21 buts et 4 passes décisives. Vous l'aurez compris, celui qui a découvert les joies de la sélection belge il y a presque un an jour pour jour, et participé à la dernière Coupe du Monde au Qatar, aura été le grand artisan de la qualification du RC Lens pour la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Sang et Or pouvaient s'en douter, leur poulain a tapé dans l'oeil de bon nombre d'écuries européennes. Avant un grand départ dès cet été ?

Accord de principe avec le RB Leipzig ?

À en croire les informations de Florian Plettenberg pour Sky Allemagne, les dirigeants du RB Leipzig viennent de trouver un accord avec Loïs Openda pour une signature dès le prochain mercato estival. Notre confrère parle d'un accord verbal entre le club allemand et le joueur. Désormais, Leipzig va devoir entamer les négociations avec le Racing Club de Lens. Pour parvenir à ses fins, le troisième du dernier Championnat d'Allemagne serait prêt à débourser pas moins de 30 millions d'euros. Selon les sites spécialisés, Openda vaudrait aujourd'hui dans les 20 millions. Autant dire que, financièrement parlant, les Sang et or pourraient réaliser une bien belle affaire.

À lire aussi : Il étrangle sa petite soeur, un ancien du PSG et de l’OL en garde à vue

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine (iconsport)

Loïs Openda, le buteur du RC Lens, aurait donné son accord au RB Leipzig en vue de la saison prochaine (iconsport)

Sportivement en revanche, il s'agirait d'un énorme coup dur pour Franck Haise et son staff. D'autant que le Belge, sur les trois derniers mois de compétition, a marqué 12 buts en autant de journées. Sous contrat jusqu'en 2027, Loïs Openda devrait donc disputer la prochaine Ligue des Champions. Reste dorénavant à savoir s'il le fera avec un club français ou allemand. Lui que l'on évoque déjà comme le successeur désigné du Français Christopher Nkunku de l'autre côté du Rhin. Affaire à suivre de très près.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut