Mercato Tottenham : Accord trouvé avec un nouvel entraîneur
Non qualifié pour une compétition européenne, Tottenham aurait enfin trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Il s'agit d'Ange Postecoglou, le manager du Celtic Glasgow.
Faire oublier la saison noire de Tottenham, seulement 8e de Premier League, voilà la lourde tâche qui attend Ange Postecoglou. Le défi s'annonce encore plus grand puisqu'une page se tourne avec les départs annoncés d'Harry Kane et d'Hugo Lloris. Mais cela n'effraie pas l'Australien qui se serait déjà entendu avec les Spurs et qui aurait par ailleurs informé le Celtic de son intention de rejoindre l'Angleterre. Les dirigeants londoniens ont intensifié leurs efforts ces derniers jours pour s'attacher les services du natif d'Athènes en fin de contrat dans un an. L'entraîneur de 57 ans devrait donc logiquement succéder à Cristian Stellini et à Ryan Mason, les deux ayant assuré l'intérim après le renvoi d'Antonio Conte en mars dernier. Postecoglou arriverait avec son assistant de longue date, John Kennedy, dans le nord de Londres.
Le premier coach australien de Premier League
L'arrivée d'Ange Postecoglou sur le banc de Tottenham serait historique puisqu'il deviendrait le premier coach australien à diriger une équipe de Premier League. De plus, il pourrait bien écrire sa légende dans le championnat anglais s'il parvient à réitérer ses récents succès à Glasgow. En effet, le sélectionneur de l'Australie sort de deux saisons réussies avec le Celtic Glasgow. Lors de sa première année en Ecosse, il a aidé les Bhoys à récupérer le titre qu'ils avaient perdu contre leur rival historique, les Rangers. Mais cette saison, Postecoglou a fait encore mieux. Le Celtic a défendu sa couronne nationale avec succès tout en remportant la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Écosse, grâce à une victoire samedi face à Inverness en finale. Partir sur un triplé, il n'y a pas meilleure sortie.