Mercato cyclisme : Intermarché – Wanty assure son avenir

La formation Intermarché – Wanty a réalisé une belle opération en s'assurant le services de Biniam Girmay sur le long terme.
En une saison, la formation Intermarché – Wanty est totalement passée de l'ombre à la lumière sur les routes du Tour de France. Transparents en 2023, les Belges ont brillé en 2024 dans le sillage de l'un des hommes forts de cette Grande Boucle, Biniam Girmay.
Biniam Girmay verrouillé jusqu'en 2028
L'Érythréen a été avec Jasper Philipsen l'un des deux hommes à dominer le sprint. Vainqueur de trois étapes, il a aussi ramené le maillot vert du classement par points à Nice pour boucler en beauté trois semaines de folie. Celui qui a également déjà remporté une étape du Tour d'Italie et Gand-Wevelgem s'est clairement imposé comme le leader de l'équipe. Ainsi, s'il était déjà sous contrat jusqu'en 2026, Intermarché – Wanty a décidé de le récompenser dès la fin du Tour.
Ce lundi, l'équipe a annoncé la prolongation de deux saisons supplémentaires de son protégé. Biniam Girmay est donc désormais sous contrat jusqu'en 2028 ! De quoi assurer l'avenir de l'équipe jusque-là. Par ailleurs, cela est une marque de confiance forte de la part de l'un des coureurs les plus en vogue du moment.
Biniam Girmay extends with Intermarché-Wanty until 2028 ??
“Intermarché-Wanty is like a family to me, the perfect team to achieve my goals. In all circumstances, the team supported and trusted me, even during the most difficult times. Extending the adventure for two more years… pic.twitter.com/lPtfnCWChD
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) July 22, 2024