Cyclisme

Mercato cyclisme : la Cofidis s’offre une recrue de premier plan !

Nouvelle recrue pour la Cofidis de Cédric Vasseur, qui a réussi à attirer le champion d'une grande nation du cyclisme mondial.

L'année prochaine, la formation Cofidis aura une allure différente. Leader depuis de longues années, Guillaume Martin ne sera plus là, tout comme l'un des leaders émergents de la formation, Axel Zingle. Deux pertes significatives qui ont finalement déjà été bien compensées.

Le champion d'Espagne chez Cofidis

En effet, Emanuel Buchmann a débarqué en provenance de la Red Bull – Bora Hansgrohe et reprendre le rôle de leader sur les Grands Tours laissé libre par Martin. Et pour remplacer Axel Zingle, quoi de mieux que de s'offrir le champion d'Espagne en titre ? Pilier de la Movistar depuis l'année 2022, Alex Aranburu s'est en effet engagé avec la formation nordiste pour les trois prochaines saisons. À 28 ans, le Basque s'est établi comme un coureur sérieux capable d'aller chercher des bonnes places sur des courses escamotées, ou même sur des sprints. Il a notamment pris à deux reprises une place dans le Top 10 de Milan – San Remo, et sera un coureur protégé chez Cofidis.

Avec également els recrutements de Dylan Teuns, Sylvain Moniquet ou encore Damien Touzé, la formation de Cédric Vasseur aura de belles armes à faire valoir pour aller chercher des victoires sur les courses françaises du calendrier, mais également pour viser grand sur des épreuves World Tour.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut