Mercato cyclisme : Cofidis récupère un équipier de Primoz Roglic
L'actu cyclisme ne cesse de bouger. Alors que chez les dames, le Tour de France bat son plein, Cofidis va réaliser un joli coup dans le mercato hommes du circuit.
Voici un transfert qui devrait faire parler de lui. Après 10 années de bons et loyaux services au sein de la Bora-Hansgrohe, Emanuel Buchmann a décidé qu'il était temps de prendre son envol. Le grimpeur de 31 ans va rejoindre Cofidis, sous certaines conditions toutefois.
Emanuel Buchmann veut rejouer les rôles de premier plan !
Pour Emanuel Buchmann, plus question d'évoluer dans l'ombre de Primoz Roglic ! A 31 ans, l'Allemand veut des garanties. C'est du côté de Cofidis que Buchmann en a trouvé. Mis de côté lors du Giro et poussé vers la sortie après l'arrivée de nombreux grimpeurs, Emanuel Buchmann n'a jamais réellement retrouvé son niveau de 2019. Pour rappel, l'Allemand avait terminé 4ème du Tour de France, faisant preuve d'une régularité déconcertante. Cette saison, le grimpeur a connu des hauts et des bas, terminant 2e du Tour de Hongrie, mais se blessant sur le Tour de Suisse. Emanuel Buchmann s'engagera avec Cofidis, qui a immédiatement trouvé le remplaçant de Guillaume Martin, parti à Groupama-FDJ. Reste à savoir si l'ancien équipier de Primoz Roglic parviendra à relancer sa carrière et s'imposer en tant que leader au sein de Cofidis.
Après 10 saisons avec la structure Bora-Hansgrohe, Emanuel Buchmann s'engage avec Cofidis pour 2025 ! 4e du Tour de France 2019, l'Allemand (31 ans) va retrouver un rôle de leader au sein de l'équipe nordiste. #Mercato pic.twitter.com/H41cUXsK80
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) August 14, 2024