Mercato : duel OM – Rennes pour un international algérien ?
L'Olympique de Marseille et le Stade Rennais pourraient se livrer une bataille pour enrôler un international algérien cet hiver. Nice et le LOSC sont également en ballottage.
Le mercato hivernal ouvrira dans un peu moins d'un mois. Malgré la situation financière des clubs de Ligue 1, plusieurs clubs devraient tenter quelques coups afin de renforcer leur effectif. D'après les informations de DZ Football et d'Adammser, plusieurs clubs français visent l'Algérien Himad Abdelli.
Un début de saison convaincant avec Angers
L'actuel milieu de terrain offensif du SCO d'Angers réalise une très belle première partie de saison. L'international algérien (4 sélections) a déjà trouvé le chemin des filets 4 fois et délivré 1 passe décisive. Leader technique de la formation angevine, il impressionne par son aisance à faire des différences dans les derniers mètres adverses.
Estimé à seulement 4 millions d'euros, le milieu de 25 ans attire logiquement les convoitises de plusieurs clubs de Ligue 1.
L'OM en pole position
Avec la grave blessure de Valentin Carboni et le possible départ d'Amine Harit cet hiver, l'OM est logiquement à la recherche d'un milieu offensif pour cet hiver. Le profil d'Himad Abdelli plait particulièrement à Mehdi Benatia alors que le mercato de l'OM s'enflamme déjà auprès de 4 rumeurs.
Un intérêt qui serait réciproque de la part du joueur du SCO d'Angers. Abdelli rêverait de disputer la Coupe d'Europe dans les prochains mois et aurait fait du club phocéen sa priorité s'il venait à quitter le Maine-et-Loire.
ℹ️ Dossier Himad Abdelli
🔷 Le profil du joueur algérien plaît beaucoup à Mehdi Benatia et il figure dans la short list pour cet hiver.
🔷 Rennes, Nice et Lille suivent sérieusement sa situation
🔷 Le joueur fait de l’OM son choix numéro 1 en cas de départ pic.twitter.com/YZMO8z5U81
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) December 4, 2024
Une piste inutile pour le Stade Rennais ?
Le LOSC, l'OGC Nice et Rennes suivent également attentivement la situation du milieu de terrain. Si l'on peut comprendre l'intérêt du LOSC et de l'OGC Nice dans ce dossier, il semble peu que probable que le Stade Rennais fasse une approche concrète pour s'attacher les services d'Himad Abdelli. Si Jorge Sampaoli aime les joueurs techniques, il dispose déjà de Ludovic Blas et d'Albert Grønbaek dans ce secteur de jeu.