Football

Mercato OM : les 4 rumeurs qui vont enflammer Pablo Longoria

Malgré une belle 3ᵉ place en Ligue 1 après 12 journées, l'Olympique de Marseille devrait chercher à se renforcer lors du mercato hivernal. Plusieurs attaquants et défenseurs sont notamment pistés par Pablo Longoria.

Alors que le mercato hivernal ouvrira officiellement ses portes le 1ᵉʳ janvier 2025, les rumeurs concernant les éventuelles arrivées du côté de l'Olympique de Marseille s'intensifient ces derniers jours.

Malgré une troisième place en championnat, les dirigeants marseillais et le coach Roberto De Zerbi ne sont pas totalement satisfaits de l'effectif actuel. Arrivé cet été pour un peu plus de 25 millions d'euros, Elye Wahi peine à se montrer décisif à la pointe de l'attaque marseillaise. L'ancien joueur du RC Lens n'a trouvé que deux fois le chemin des filets en 10 matchs de Ligue 1 cette saison et son dernier but remonte au 20 octobre dernier. Sa doublure, Neal Maupay ne fait guère mieux avec deux buts en huit matchs.

Au milieu de terrain, la hype autour d'Adrien Rabiot semble retomber au fil des matchs. Le joueur formé au PSG n'est que l'ombre de lui-même depuis son arrivée la capitale phocéenne. Discret et peu influent dans le jeu, Rabiot peine notamment à s'adapter aux principes tactiques de Roberto De Zerbi.

Néanmoins, le gros chantier de l'OM semble être la défense. Si Geronimo Rulli répond présent dans les buts, le gardien argentin subit beaucoup de tirs en raison des erreurs défensives de sa défense. Arrivé cet été en provenance de Brest, Lilian Brassier enchaîne les erreurs. Désigné capitaine par le technicien italien au début de la saison, Leonardo Balerdi connaît lui aussi une période compliquée.

Si l'OM parait bien parti pour accrocher l'Europe la saison prochaine, les dirigeants marseillais souhaitent éviter un nouveau fiasco à la fin de la saison et souhaitent procéder à plusieurs ajustements lors du prochain mercato hivernal.

4 premiers joueurs ciblés à l'OM cet hiver

Danilo

Photo by Icon Sport

D'après le média Juventibus, Pablo Longoria aurait transmis une offre à la Juventus pour s'attacher les services du défenseur brésilien Danilo cet hiver. Défenseur central de métier, mais également capable de joueur latéral, le défenseur polyvalent n'entre pas vraiment dans les plans de Thiago Motta. Titulaire à seulement 3 reprises en Serie A depuis le début de la saison, Danilo doit se contenter le plus souvent de quelques minutes en fin de match.

Passé également par le FC Porto, le Real Madrid et Manchester City, l'arrivée de Danilo serait une formidable nouvelle pour Roberto De Zerbi qui pourrait compter sur un joueur d'expérience pour stabiliser sa défense. De plus, le contrat du Brésilien avec la Juventus expire en juin prochain, l'OM pourrait donc obtenir le joueur avec une petite indemnité de transfert.

Néanmoins, les dirigeants marseillais risquent de rencontrer deux problèmes majeurs. Tout d'abord, l'OM va devoir dégraisser avant d'aller plus loin dans le dossier. En effet, Marseille ne dispose plus d'aucune place pour accueillir un joueur extra-communautaire puisque le club compte déjà Jonathan Rowe, Luis Henrique, Amir Murillo et Mason Greenwood dans ses rangs. Le deuxième problème concerne le salaire de Danilo. L'actuel joueur de la Juventus touche plus de 5 millions d'euros annuels avec le club italien. Un salaire XXL qui risque de poser problème à l'OM.

Nicolo Fagioli

Photo by Icon Sport

Selon Giovanni Albanese, journaliste pour la Gazzetta dello Sport, l'OM s'intéresserait également au milieu de terrain de la Juventus Nicolo Fagioli. Toujours d'après ce journaliste, Marseille serait même en pole position pour récupérer le joueur. International italien et âgé de 23 ans, Fagioli dispose encore d'une belle marge de progression. Peu utilisé par Thiago Motta, la Juventus serait prête à laisser partir son milieu de terrain afin de récupérer un joli chèque.

Polyvalent et capable de jouer à plusieurs postes au milieu de terrain, il pourrait notamment remplacer Valentin Carboni au poste de numéro 10 et compenser l'éventuel départ d'Amine Harit cet hiver. En numéro 6, il pourrait s'intégrer dans la rotation aux côtés d'Adrien Rabiot et de Pierre-Emile Hojbjerg. Estimé à 20 millions d'euros, Pablo Longoria risque de devoir faire un gros chèque s'il veut signer le joueur de 23 ans.

Giacomo Raspadori

Photo by Icon Sport

Selon La Repubblical'Olympique de Marseille serait très intéressé par Giacomo Raspadori. L'actuel attaquant du Napoli joue très peu cette saison (6 matchs de Serie A). Capable d'évoluer au poste de numéro 10 et de numéro 9, il pourrait parfaitement s'intégrer dans le système de Roberto De Zerbi. De plus, le coach de l'OM le connait très bien puisqu'il l'a eu sous ses ordres à Sassuolo.

Comme pour Nicolo Fagioli, l'OM devra débourser au moins 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Giacomo Raspadori. L'attaquant italien n'est pas un pur numéro 9, pas sûr que cela soit la grande priorité de Pablo Longoria dans un premier temps. De plus, Antonio Conte compterait sur lui pour la deuxième partie de saison avec le Napoli.

Andreas Pereira

Photo by Icon Sport

Courtisé par l'Olympique de Marseille ces derniers mois, Andres Pereira a déclaré sa flamme au club de la capitale phocéenne dans une récente interview pour nos confrères de Premier League Brazil. “Ce serait vraiment cool (d’aller à Marseille)” a déclaré l'actuel milieu de Fulham.

Amoureux du style de jeu prôné par Roberto De Zerbi, le milieu de terrain brésilien se verrait bien évoluer à l'OM dès cet hiver. Estimé lui aussi à 20 millions d'euros, son prix risque d'être un problème pour les dirigeants marseillais. Néanmoins, l'opération pourrait devenir réalisable en cas d'un départ d'Amine Harit.

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut