Alors que le feuilleton Randal Kolo Muani bat son plein au Paris Saint-Germain, le club de la capitale a aussi enregistré quelques départs ces dernières heures. Ainsi, en toute fin de mercato estival, le PSG vient d'envoyer l'un de ses jeunes éléments chez un récent promu en Ligue 2, Dunkerque.
Dunkerque : début de saison mitigé sur fond de mercato
Après un probant résultat nul face à Troyes (2-2) puis une victoire de prestige à Guingamp (0-1), Dunkerque est quelque peu rentré dans le rang. D'abord, il y a eu cette lourde défaite chez le repêché Annecy (3-0). Puis un autre revers, bien plus cruel, à la 95e minute et sur penalty, contre Angers (0-1). Ce samedi, nouveau col pour les Nordistes avec un déplacement chez un autre récent relégué de Ligue 1, Ajaccio. Un enchaînement de matches très costaud pour le groupe de Mathieu Chabert, qui tente d'incorporer au mieux ses nouvelles recrues.
À lire aussi : Mercato Direct : suivez la dernière journée des transferts en live

Côté expérience, Dunkerque est allé piocher en Ligue 2 (Boissier de Rodez) et en National (Gnanduillet du Mans et Youssouf de Châteauroux). Côté jeunesse talentueuse, l'USLD a multiplié les prêts (Koumetio de Liverpool, Lavallée du PSG, Guel et Bah de Turquie, Sy de Belgique). Il y a quelques jours, à l'occasion d'un entretien exclusif, Mathieu Chabert, l'entraîneur du promu nordiste, nous avait confié que le mercato estival de son équipe était terminé. Mais certaines opportunités ne se refusent pas. C'est ainsi que Dunkerque est allé piocher au PSG. Une fois de plus.
À lire aussi : Mercato Lens : Une révélation de la Coupe du Monde sur les tablettes de Franck Haise
Mercato : Dunkerque mise sur un nouveau joueur du PSG
Cette saison, c'est Arnaud Balijon, 40 ans, un CV long comme le bras, qui est titulaire dans les buts de Dunkerque. Mais coach Mathieu Chabert, qui souhait s'offrir une doublure de qualité, a misé sur le jeune Lucas Lavallée, 20 ans, prêté par le Paris Saint-Germain. Ce vendredi 1er septembre 2023, c'est un défenseur qui a définitivement quitté le PSG pour rejoindre Dunkerque en ces ultimes heures de mercato estival. Son nom ? Nehemiah Fernandez.
À lire aussi : Mercato PSG : un indésirable de Paris prêté au Portugal
🇫🇷 L’international 𝗨𝟮𝟬 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰̧𝗮𝗶𝘀 Nehemiah Fernandez débarque dans le nord dans le cadre d’un transfert en provenance du @PSG_inside.
✍️ Le jeune défenseur central de 18 ans signe pour deux.#TeamUSLD 🔵⚪️
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) September 1, 2023
Le défenseur central international U20 français de 18 ans seulement reste sur deux saisons remarquables et remarquées avec les U19 du PSG, dans le Championnat de National comme en Youth League. Le joueur au mètre 84, barré par l'immense concurrence, n'est jamais parvenu à tirer son épingle du jeu en équipe première. Cet été, il a donc préféré quitter la capitale de manière définitive afin de signer un contrat de deux ans, soit jusqu'en 2025, avec l'USLD. Appelé par Christophe Galtier la saison passée à l'occasion d'un match face à Rennes, le jeune talent espère revivre ça, mais dans la peau d'un titulaire en puissance. Edwin Pindi, le Président Directeur Général, précise que “Nehemiah Fernandez a un profil athlétique et très prometteur !” Bonne pioche en vue pour le promu ?
À lire aussi : ITW Exclusive – Mathieu Chabert (Dunkerque – Ligue 2) : “J’estime avoir le niveau pour entraîner plus haut”