Mercato PSG : un indésirable de Paris prêté au Portugal
Les débuts de Luis Enrique avec le Paris Saint-Germain sont quelque peu mitigés. Au niveau des transferts, le mercato du PSG ne semble pas terminé : un indésirable devrait prendre la porte de sortie dans la journée.
Mercato PSG : encore du mouvement à Paris
Avec 5 points en 3 matchs, le Paris Saint-Germain n'a pas encore réellement lancé sa saison. Sur le plan comptable, le PSG a fait 2 matchs nuls avant de connaitre sa première victoire le week-end dernier. Une victoire acquise dans la manière face à son dauphin de la saison précédente (3-1 contre le RC Lens). Toutefois, il est difficile de savoir quel visage le PSG va t-il offrir pour cet exercice 2023/24. Le bras de fer avec Kylian Mbappé semble s'être apaisé, et les stars Messi et Neymar ont été remplacé par d'autres noms moins clinquants.
En lien avec cet article : Mercato Rennes : encore un départ offensif du SRFC (officiel)
Luis Enrique semble bien décidé à reprendre le contrôle du vestiaire parisien. Pour cela, il n'a pas hésité à se montrer exigent sur les arrivées des nombreuses recrues. Le coach espagnol a notamment misé sur la jeunesse, se faisant un point d'honneur à créer un projet long terme. Hier soir, le mercato enregistrait un des meilleurs coups de l'été : Bradley Barcola est arrivé à Paris (45 millions d'euros, Olympique Lyonnais). Mais qui dit arrivée dit aussi départ : un indésirable d'Enrique vient de trouver une porte de sortie.
Un prêt salvateur à Benfica ?
Si Marco Verratti n'entre pas dans les plans de Luis Enrique, c'est un autre “ancien” du club qui devrait faire ses valises dans la journée. L'international espagnol Juan Bernat (11 sélections) est bouché par la concurrence à gauche. Nuno Mendes et Lucas Hernandez semble avoir une longueur d'avance sur Juan Bernat, qui n'était plus retenu sur la feuille de match depuis le début de la saison. C'est le Benfica Lisbonne qui devrait récupérer le latéral de 30 ans sous la forme d'un prêt (L'Equipe).
En lien avec cet article : Tirage Ligue des Champions : les adversaires du RC Lens et du PSG
Benfica are closing in on deal to sign Juan Bernat, here we go! Agreement is being finalised with PSG later today 🚨🔴🦅 #DeadlineDay
It will be a loan move, as L’Équipe called. pic.twitter.com/MFRRempdr9
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 1, 2023
En lien avec cet article : Equipe de France Espoirs : la première liste de Thierry Henry avec Barcola et Zaïre-Emery
Arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat n'aura jamais vraiment réussi à s'imposer à Paris. Il disputera toutefois 128 rencontres, marquant 8 buts au passage. Il verra son positionnement évoluer, servant de piston et de milieu gauche lors de plusieurs matchs. Malgré un exercice 2022/23 plutôt correct l'an dernier (28 matchs en Ligue 1), Bernat devrait rebondir chez le champion portugais. Il aura l'occasion de disputer la Ligue des Champions, Benfica faisant parti du groupe D.
A quelques heures de la clôture du mercato d'été, le PSG va t-il pouvoir se débarrasser de Juan Bernat ? Les deux clubs sont en discussions avancées, et l'opération semble être sur la bonne voie. En attendant, retrouvez la Ligue 1, avec le choc de la 4ème journée : le PSG affronte l'OL au Groupama Stadium ce dimanche 3 septembre !