Fraichement promu en Ligue 2 après avoir terminé 2ème de National, l'USLD a encore un peu de mal a trouver ses marques. Avec 2 défaites, 1 victoire et 1 nul, le bilan de Dunkerque est encore mitigé. Mais un renfort défensif pourrait venir aider le mercato de Dunkerque !

Mercato Dunkerque : l'USLD recrute chez les cadors !

C'est la grosse appréhension chez les supporters de Dunkerque : faire l'ascenseur. Promu en Ligue 2, le club nordiste doit tout faire pour ne pas redescendre dans la division inférieure. C'est en tout cas l'objectif des dirigeants de l'USLD qui ont enregistré de nombreuses arrivées depuis le début du mercato de Dunkerque. Après avoir transféré Benjaloud Youssouf (LB Châteauroux) ou encore Rémy Bossier (Rodez AF), Dunkerque avait réalisé un joli coup en recrutant Lucas Lavallée. C'est sous la forme d'un prêt sans option d'achat que le jeune gardien français est arrivé en provenance du PSG. Une formule qui semble plaire à Dunkerque. Le club est d'ailleurs sur le point de se renforcer défensivement grâce à un autre cador européen. C'est cette fois-ci Liverpool qui va prêter un de ses grands espoirs.

En lien avec cet article : Mercato Caen : énorme perte à prévoir pour le Stade Malherbe !

Un retour en France pour le défenseur des Reds

Pas de Van Dijk ou Konaté en Ligue 2. Mais c'est bien un joueur des Reds qui devrait être la prochaine recrue du mercato de Dunkerque. C'est un défenseur central formé à l'Olympique Lyonnais qui est sur le point de rejoindre l'USL Dunkerque. Billy Koumetio (20 ans) ne rentre toujours pas dans les plans court terme de Jürgen Klopp. Le manager de Liverpool souhaite donc prêter son joueur pour la deuxième année consécutive afin qu'il engrange un peu d'expérience. Après avoir évolué à l'Austria de Vienne (11 matchs), Koumetio devrait rebondir en Ligue 2, selon l'Equipe.

En lien avec cet article : Mercato Montpellier : après la vente de Wahi, le MHSC enchaîne

Billy Koumetio est le plus jeune joueur de Liverpool à avoir disputé un match de Ligue des Champions. Avec 2 matchs sous le maillot des Reds, l'international espoir français (2 sélections en U20) pourrait trouver rapidement sa place dans la charnière centrale de Mathieu Chabert. Avec un physique impressionnant (1,95 m) et une qualité de relance prometteuse, Billy Koumetio sera t-il la nouvelle coqueluche de Marcel-Tribut ? Les supporters dunkerquois ne devraient pas s'attacher trop au défenseur français. Malgré une valeur marchande estimée à 600 000 euros, le prêt de Koumetio exclurait toute option d'achat. Mais ce renfort aiderait grandement l'USL Dunkerque à se maintenir en Ligue 2.

Ne ratez rien des grands championnats européens. Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2, l'USL Dunkerque se déplace en Corse pour affronter Ajaccio. Billy Koumetio sera t-il dans le 11 de départ de Mathieu Chabert ? Réponse le samedi 2 septembre !