Ligue 2

Mercato Caen : énorme perte à prévoir pour le Stade Malherbe !

Auteur d'un début de saison idéal le Stade Malherbe de Caen est sur la bonne voie pour retrouver la Ligue 1 dès la saison prochaine. Mais un énorme coup dur pourrait frapper le mercato de Caen !

Mercato Caen : conserver la bonne dynamique !

4/4. C'est ce qu'on appelle un début de saison parfait. Après avoir été englué en bas de tableau de deuxième division depuis plusieurs années, le Stade Malherbe de Caen semble avoir retrouvé des couleurs. 5ème de Ligue 2 en 2022/23, Caen a parfaitement débuté l'exercice en cours ! Avec 9 buts marqués, 0 encaissé et 12 points pris sur les 12 possibles, l'équipe de Jean-Marc Furlan semble armée pour retrouver l'élite. Ou du moins semblait. Car une nouvelle terrible pourrait casser la bonne dynamique des Caennais.

En lien avec cet article : Mercato Caen : le Stade Malherbe sécurise un attaquant

A l'image de son club, Alexandre Mendy a parfaitement lancé sa saison. Auteur de 6 réalisations en seulement 4 rencontres de Ligue 2, l'international bissaoguinéen (7 sélections) semble parti sur les mêmes bases solides que la saison précédente. Il avait inscrit 19 buts en 37 matchs de Ligue 2, se classant deuxième meilleur buteur en 2022/23. Une raison qui avait poussé les dirigeants du SM Caen à prolonger l'attaquant en juillet dernier. Mais la forme d'Alexandre Mendy a bel et bien attiré les convoitises des autres championnats. Une offre en provenance de la Liga semble avoir été accepté par le joueur !

Stade Malherbe de Caen : sans le deuxième meilleur buteur de son histoire ?

Avec 48 buts depuis ses débuts au SM Caen, l'attaquant de 29 ans est proche de devenir le meilleur buteur du club. Cyrille Watier (66 réalisations) devrait toutefois pouvoir rester serein : Alexandre Mendy aurait trouvé un accord avec le Grenade CF. D'après RMC Sport, le club espagnol évoluant en Liga est sur le point de proposer une offre de 4,5 millions d'euro pour s'acheter les services de Mendy. Une offre biens supérieure à celles apparues lors du mois de juillet. Pour rappel, Alexandre Mendy avait été courtisé par Lecce (Serie A), Saint-Etienne et un club saoudien pour 3 millions d'euros. Mais la forme actuelle du joueur semblerait avoir augmenté fait augmenter sa cote. A quelques jours de la fermeture du mercato, il se pourrait que le SM Caen fasse encore monter les enchères. Grenade est prévenu : Caen veut conserver son joueur.

En lien avec cet article : Mercato Caen : coup de tonnerre en vue, un cadre pourrait partir en Italie !

L'avenir d'Alexandre Mendy se dessine t-il loin du Stade Malherbe de Caen ? Rien n'est encore moins sûr. Auteur d'un triplé le week-end dernier (3-0, Ajaccio), l'attaquant avait prononcé en zone mixte vouloir être là samedi prochain contre Laval. “Je suis heureux et je vais continuer ici”. Mais on le sait, tout va très vite en football. Et une prolongation n'exclue jamais un départ dans les semaines à suivre. La situation reste donc bien floue, mais une chose est sûre. Si le mercato de Caen venait à vendre Alexandre Mendy, ce serait un gros coup dur pour le Stade Malherbe. Les dirigeants du club sont-ils prêt à prendre ce risque pour moins de 5 millions d'euros ? Réponses dans les prochains jours !

Suivez la reprise des championnats européens avec Wesport. Dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen , espérant faire la passe de 5.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut