Ligue 1

Mercato Montpellier : après la vente de Wahi, le MHSC enchaîne

Cet été, le mercato de Montpellier s'est montré très calme dans le sens des arrivées. C'est du côté des ventes que le MHSC a été très actif. Après la très belle vente d'Elye Wahi au RC Lens, les dirigeants semblent accélérer les choses pour enfin conclure l'un des dossiers de l'été.

Mercato Montpellier : le MHSC fixe son prix !

Le MHSC vit un début de saison mitigé. Alors que Montpellier a claqué un 4-1 au Groupama Stadium face à des Lyonnais complètement dépassés, le club héraultais éprouve plus de difficultés à la maison. Un nul lors de la 1ère journée face au Havre, puis une lourde défaite contre Reims hier. De quoi énerver Michel Der Zakarian. Il faut dire que l'entraineur arménien sait combien son équipe peut retomber dans ses travers de l'an dernier. D'autant plus que Montpellier devra faire sans son attaquant vedette Elye Wahi, désormais joueur du RC Lens.

En lien avec cet article : Mercato Nantes : Les Canaris chipent un titulaire de Brest

Vendu environ 30 millions d'euros, Wahi représente la plus grosse vente de l'histoire du mercato de Montpellier. Et un autre joli coup pourrait être réaliser d'ici la fin des transferts. Déjà annoncé sur le départ il y a quelques semaines, un défenseur serait sur un départ imminent. Sa tête a d'ailleurs été mise à prix par le MHSC. Les dirigeants sont catégoriques : ce sera 7 millions, pas moins !

2 clubs se battent pour un jeune montpelliérain

C'est le défenseur central Maxime Estève qui semble être sur le départ. Et le joueur intéresserait particulièrement l'Udinese et le Club Bruges, d'après le journaliste Santi Aouna. Pour rappel, le club italien avait déjà formulé une offre de 5 millions d'euros (+3 millions de bonus) qui avait immédiatement été refusé par le MHSC. Cette fois-ci, l'Udinese est au courant : il faudra débourser 7 millions d'euros minimum ! Le Club Bruges est toujours lui aussi dans la course, même si le prix désormais fixé pourrait refroidir les Belges. Une offre de 5,5 milliosn auraient été déposée sur la table des dirigeants montpelliérains qui ont désormais les cartes en main pour se décider. A quelques jours de la clôture du mercato, on se doute qu'ils n'hésiteront pas à faire faire monter les enchères.

En lien avec cet article : Mercato Montpellier : un autre départ en vue

L'avenir du jeune défenseur central Maxime Estève semble donc se dessiner définitivement loin de Montpellier. Au club depuis 2011, il est passé joueur professionnel en 2021, s'imposant immédiatement dans le 11 du club. Il sera d'ailleurs l'une des révélations de la Ligue 1 lors de l'année 2021/22. Sa saison 2022/23, à l'image du club montpelliérain, sera plus difficile. Mais son profil polyvalent malgré un physique imposant (1,93 m, possibilité de jouer latéral gauche) a tapé dans l'œil de 2 clubs qui ne lâchent rien pour s'offrir les services de Maxime Estève. L'Udinese semble avoir la préférence d'Estève. Quand est-il de Montpellier ? Le mercato du MHSC va t-il connaitre un nouveau départ ? Si c'est le cas, les dirigeants du club devraient aussi songer à recruter avant la fin des transferts, s'ils ne souhaitent pas revivre une saison compliquée.

Suivez le retour des grands championnats européens avec Wesport. Au programme de la 4ème journée de Ligue 1, le MHSC se déplace dans le nord pour affronter le LOSC. Un gros match en perspective qui se fera normalement sans Maxime Estève.

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut