Pas au mieux en Ligue 1, le FC Nantes s'apprête à jouer un match très important sur la pelouse de l'ASSE ce week-end. D'ici là, les Canaris vont tenter d'avancer sur leur mercato hivernal. Tant bien que mal.
Après deux semaines de mercato hivernal, le FC Nantes a officiellement enregistré un départ et une arrivée. Ainsi, Ignatius Ganago a été prêté à New England, en MLS. Quant à Anthony Lopes, il a quitté son club de toujours, l'OL, pour tenter de se relancer chez les Canaris.
Les hommes d'Antoine Kombouaré, qui n'ont remporté qu'un seul de leur… quatorze derniers matches de Ligue 1, joueront une partie de leur avenir à ce niveau dimanche à Saint-Etienne. Avec de nouvelles recrues à lancer dans le grand bain ? Rien n'est moins sûr.
Le #FCNantes souhaiterait s'attacher les services de Jonathan Ikoné🇫🇷 lors ce mercato d'hiver. Une proposition aurait été envoyée à la Fiorentina🇮🇹. Enorme concurrence sur le dossier.
(🗞️@lequipe) pic.twitter.com/XsqH3NH4TS
— Emmanuel Merceron (@ManuMerceron) January 13, 2025
Coup de froid pour Coquelin, Salama… et Ikoné ?
Le dossier le plus chaud du moment au FC Nantes concerne peut-être Kamaldeen Sulemana. Mais l'ailier ghanéen de 22 ans, passé par Rennes, vaut 20 millions d'euros selon son club de Southampton, qui ne souhaite pas le voir partir en prêt.
En parallèle, Francis Coquelin, ancien d'Arsenal, a été évoqué chez les Canaris. Mais une blessure a fait capoter un week-end de mise à l'essai. Un couac rédhibitoire ? Enfin, selon L'Équipe, Antoine Kombouaré aimerait voir débarquer Jonathan Ikoné. L'ailier aux 4 sélections en équipe de France n'a été titularisé qu'une seule fois en Serie A italienne cette saison. La Fiorentina pourrait le laisser partir, mais la concurrence s'annonce féroce. Un échec de plus pour le FC Nantes ?