À Nantes, le mercato ne suit pas son cours comme prévu initialement. Comme chaque année, le club prend du retard sur ses concurrents en mettant du temps à lancer la machine. Pourtant, ces derniers jours, force est de constater que les choses ont bougé dans le vestiaire nantais. Tout d'abord, les Canaris ont enregistré l'arrivée du Brésilien Douglas Augusto dans l'entrejeu. Et puis, ils se sont penchés sur Marquinhos, son prometteur compatriote d'Arsenal. À ce propos, un autre joueur du pays du Joga Bonito serait en partance pour le FC Nantes. Preuve que cela accélère fort en Bretagne.

À Nantes, les supporters se remettent tranquillement de leurs émotions. Il faut dire que tout est allé très vite pour les Canaris. Après la trêve hivernale, ils étaient à plus de dix points devant la zone de relégation, l'équipe était qualifiée en Ligue Europa pour affronter la Juventus, et les joueurs défendaient leur titre en Coupe de France. Bien qu'en conflit avec le président Kita, Antoine Kombouaré confirmait sa belle saison. Cependant, la suite a été plus délicate. L'écart avec la zone rouge s'est drastiquement réduit au point même de rentrer dedans à quelques journées de la fin du championnat. Heureusement, le FC Nantes avait l'occasion de conserver le trophée de la Coupe de France lors de la finale contre Toulouse. Mais au stade de France, les Nantais ont sombré cinq buts à un plongeant un peu plus le club dans la crise.

Lors de la 38e journée, les choses ne pouvaient pas être pires. Pierre Aristouy avait remplacé Kombouaré et se retrouvait 17e à deux points d'Auxerre premier non relégable. Or, le destin a souri aux Nantais puisqu'ils ont validé leur ticket pour l'exercice 2023-2024 de Ligue 1. Par ailleurs, celui-ci n'a pas commencé de la meilleure des manières la semaine dernière. Défaits deux buts à un à domicile contre Toulouse, les Canaris ont enregistré leur première défaite de la saison. Les fans peuvent toujours se rassurer en se disant que le mercato n'est pas encore terminé. À ce propos, une autre recrue pourrait faire son apparition à la Beaujoire dans les prochains jours.

À lire également : Inter Miami : Messi remporte son premier trophée avec Beckham

Mercato FC Nantes : un autre Brésilien en approche du club !

Avec les arrivées de Douglas Augusto et de Marquinhos, le FC Nantes a augmenté son nombre de Brésiliens dans le vestiaire. Mais ce n'est pas fini. En effet, les Nantais travaillent sur le dossier d'un autre joueur auriverde. Il s'agit ici d'un jeune footballeur de 22 ans nommé Adson. Celui-ci évolue dans le secteur offensif des Corinthians en Amérique du Sud. Peu connu du grand public en Europe, il a une belle petite cote dans son pays natal. Selon les informations de L'Equipe, les Canaris et les Corinthians se seraient accordés pour un transfert d'une valeur de six millions d'euros. Il faut dire que les Nantais disposent d'une certaine enveloppe budgétaire. Avec les ventes de Ludovic Blas et d'Andrei Girotto, le club a récolté pas moins de 20 millions d'euros à réinvestir sur le marché. Alors que la période des transferts touche bientôt à sa fin, le FC Nantes a encore de quoi peaufiner son effectif.

En ce qui concerne Adson, il joue avec les professionnels de son club formateur depuis trois saisons. Loin d'être le joueur le plus décisif de son équipe, il parvient tout de même à avoir une certaine influence dans la circulation du ballon. Du haut de son mètre 71, il n'est pas fâché avec le cuir. À l'aise techniquement, son poste de prédilection est meneur de jeu. Cependant, aux Corinthians, Adson joue souvent sur le côté droit de l'attaque. À gauche, dans l'axe ou à droite, sa polyvalence ne pourra qu'être bénéfique aux Bretons. Enfin, à l'heure de potentiellement quitter le Brésil, Adson a disputé 114 matches avec son équipe, marquant à 13 reprises et délivrant 8 passes décisives. Avec l'accord entre les deux clubs, il n'a jamais été aussi proche de s'engager avec le FC Nantes.

À lire également : Lyon – Ligue 1 : Laurent Blanc viré ? Il le demande !