Inter Miami : Messi remporte son premier trophée avec Beckham
Il y aura bien un avant et un après. Depuis l'arrivée de Lionel Messi à l'Inter Miami, le club de David Beckham a complètement changé de dimension. Cela vient de se concrétiser la nuit dernière, avec une victoire en Leagues Cup.
Inter Miami : un premier titre !
L'Inter Miami n'avait jamais remporté le moindre titre. Le jeune club de Floride n'avait d'ailleurs jamais connu de succès probant, ayant obtenu son ticket pour la MLS lors de la saison 2020. Mais les choses ont bien changé depuis quelques mois. Avec les arrivées clinquantes de 3 anciennes gloires du FC Barcelone, la franchise américaine dirigée par David Beckham est devenu l'attraction N°1 du soccer. Et depuis la nuit dernière, l'homme d'affaires britannique semble avoir réussi son pari.
En lien avec cet article : Après Lionel Messi, l’Inter Miami va s’offrir une star du FC Barcelone !
L'Inter Miami vient de remporter la Leagues Cup. C'est le 3ème édition de cette compétition nord-américaine, qui voit donc pour la première fois une équipe des Etats-Unis l'emporter. La finale était 100% USA, opposant Nashville FC au Club Internacional de Futbol Miami. Le match était pourtant loin d'être acquis, et aura offert un suspens jusqu'au bout.
La victoire au bout des tirs au but
Tout s'est décidé lors d'une séance de pénaltys comme on les aime. Leo Messi, en chef de file, avait pourtant montrer la voie à ses coéquipiers. L'Argentin a ouvert le score à la 23ème minute, inscrivant au passage son 10ème but en 7 matchs. Un bijou pleine lucarne qui permettait à la franchise floridienne de prendre les devants (1-0). La suite de la rencontre aura été un bras de fer, marqué par l'égalisation de Nashville (1-1, 57′). L'issue de la finale s'est donc décidée aux tirs au buts. En capitaine exemplaire, Messi a réussi son pénalty. Et au bout de cette séance où même les portiers ont pu tirer un pénalty, le champion du Monde levait à nouveau les bras. L'Inter Miami remporte le premier trophée de son histoire (victoire 1-1, 10-9 aux tab).
En lien avec cet article : L’Inter Miami peut-il être champion ?
Right on 🎯
Messi's memorable moment is your Goal of the Matchday, presented by AT&T 5G @ATT pic.twitter.com/IeG9QMSoQN
— Leagues Cup (@LeaguesCup) August 20, 2023
44 : le chiffre record pour Lionel Messi
L'image semble presque banale. Leo Messi lève les bras pour fêter un nouveau trophée. Cette victoire en Leagues Cup n'a rien d'anecdotique, puisqu'elle permet au septuple Ballon d'Or de soulever son 44ème trophée. Il devient ainsi le joueur de football ayant remporté le plus de titres, dépassant son ami et ancien coéquipier Dani Alvès. Un énième record atteint par la Pulga.
David Beckham le sait : la légende argentine est LE maillon qui manquait à l'Inter Miami pour changer de dimension. Messi, lui, reste dans la sienne. Celle des victoires et des records stratosphériques. Ce trophée pourrait-il compter lors de l'attribution du Ballon d'Or 2023 ? Il y a quelques jours, l'Argentin a été nommé parmi les 3 potentiels candidats au titre de Joueur de l'année UEFA, aux côtés de Kevin De Bruyne et Erling Haaland.
L'Inter Miami est donc sur les bons rails, emmené par un Lionel Messi qui retrouve le plaisir des terrains. L'Argentin va t-il pouvoir porter son équipe en championnat ? Lanterne rouge de MLS, les floridiens vont devoir cravacher pour grimper au classement. Mais rien n'est impossible désormais.