Football

Mercato FC Nantes : les Nantais s’activent enfin

Le mercato du FC Nantes est jusqu'à présent à l'arrêt complet. Hormis quelques mouvements dans le sens des départs et une arrivée avec la signature libre d'Hugo Barbet (gardien) en provenance de Guingamp, le marché des transferts ne s'anime pas en Loire-Atlantique. Cependant, les choses sont sur le point de changer dans les prochaines heures. Les Nantais ont fait l'acquisition d'un solide latéral droit. Force est de constater que le club ne peut pas s'arrêter là s'il ambitionne de vivre une saison plus tranquille cette année.

À Nantes, les supporters se remettent tranquillement de leurs émotions. Il faut dire que tout est allé très vite pour les Canaris. Après la trêve hivernale, ils étaient à plus de dix points devant la zone de relégation, l'équipe était qualifiée en Ligue Europa pour affronter la Juventus, et les joueurs défendaient leur titre en Coupe de France. Bien qu'en conflit avec le président Kita, Antoine Kombouaré confirmait sa belle saison. Cependant, la suite a été plus délicate. L'écart avec la zone rouge s'est drastiquement réduit au point même de rentrer dedans à quelques journées de la fin du championnat. Heureusement, le FC Nantes avait l'occasion de conserver le trophée de la Coupe de France lors de la finale contre Toulouse. Mais au stade de France, les Nantais ont sombré cinq buts à un plongeant un peu plus le club dans la crise.

Lors de la 38e journée, les choses ne pouvaient être pires. Pierre Aristouy avait remplacé Kombouaré et se retrouvait 17e à deux points d'Auxerre premier non relégable. Or, le destin a souri aux Nantais puisqu'ils ont validé leur ticket pour l'exercice 2023-2024 de Ligue 1. Toujours est-il qu'une saison dans l'élite se prépare. Pourtant, à l'heure actuelle, on ne peut pas dire que le FC Nantes ait réalisé un mercato idéal. Le club doit recruter s'il veut effacer la triste performance de l'an passé.

À lire également : Mercato OL : un ancien de l’OM va signer à Lyon

Mercato FC Nantes : un défenseur s'engage avec le club pour 3 ans

Construire une équipe compétitive n'est pas la mission la plus facile pour un entraîneur et son staff. Alors quand votre président est réputé pour mettre des bâtons dans les roues, cela complique encore plus les choses. En attendant, pour son premier mercato chez les pros, Pierre Aristouy ne pouvait espérer que mieux. Pendant qu'août pointe le bout de son nez, le FC Nantes n'a enregistré qu'une signature. Celle du jeune gardien Hugo Barbet. De l'autre côté, dans le sens des départs, le club a vu Andy Delort signer définitivement à la Beaujoire avant de directement prendre son envol pour le Qatar. Et puis ce n'est pas tout. Les Canaris ont également perdu leur meilleur joueur en la personne de Ludovic Blas. En effet, le milieu offensif français s'est engagé avec le Stade rennais pour les quatre prochaines saisons. Toutefois, l'équipe de recrutement a, selon Ouest France, bouclé sa seconde arrivée de l'été. C'est un ancien défenseur de Ligue 1 qui fait son retour.

Ronaël Pierre-Gabriel va poser ses bagages dans un nouveau club français. Après Saint-Étienne, Monaco, Brest et Strasbourg, le latéral droit s'apprête à découvrir un cinquième vestiaire de Ligue 1. Piston droit de formation, il peut très bien dépanner à gauche, voire dans l'axe. Sur le plan personnel, sa dernière saison n'a pas été idyllique. Celle-ci avait débuté par un prêt au RCSA au cours duquel il n'avait disputé que 714 minutes en six mois. Or, la suite n'est pas forcément mieux. Il a passé la deuxième partie de saison au soleil du côté de l'Espanyol Barcelone. En plus de n'avoir joué que 235 minutes, il a surtout vécu au plus près la descente du club en deuxième division espagnole. Dans son malheur, il a tout de même marqué un but lors de son dernier match de championnat. En tout cas, l'ancien international espoir débarque à Nantes dans l'optique de relancer sa carrière. À 25 ans, il est évident qu'il a encore de belles années devant lui.

À lire également : Mercato RC Lens : un cadre dit oui au champion d’Italie !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut