Véritable tube de l'Euro 2024 avec son compère Lamine Yamal, Nico Williams risque d'être le tube du mercato estival s'il continue sur sa lancée. À ce propos, un cador européen en aurait fait sa priorité au poste d'ailier pour le marché des transferts qui approche. L'ailier virevoltant est sous contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'au 30 juin 2027.
En jambes contre la Croatie en guise de match d'ouverture (3-0), Nico Williams a surclassé son vis-à-vis lors du choc du groupe B contre l'Italie. Pendant les 78 minutes où il était sur le terrain, le joueur de Bilbao a tout simplement mystifié la défense dont faisait partie Giovanni Di Lorenzo. Par ses accélérations, ses crochets et sa vista, il a fait vivre un cauchemar à tous les Italiens. C'est d'ailleurs lui qui est à l'origine du seul but du match. À l'issue d'une énième provocation sur son côté gauche, il a pris de vitesse tout le monde avant d'adresser un centre fort dans la surface. À la réception, Ricardo Calafiori n'a pu s'empêcher de marquer contre son camp. Pour Nico Williams, sa partition n'a fait que renforcer toute l'attention qu'il y a sur lui depuis le début de la compétition.
Mercato Foot : Nico Williams vers la Premier League ?
Selon les informations de The Athletic, les Gunners de Mikel Arteta auraient fait de Nico Williams leur priorité en cas de recrutement d'un ailier. Encore faut-il qu'une place se libère alors. Cette année, Arsenal est une nouvelle fois passée à proximité du titre de champion d'Angleterre. Si le jeu offensif de l'équipe a souvent été loué, certains joueurs ont baissé dans la hiérarchie au fil de la saison. Au point d'envisager des départs inattendus ? Il y a quelques semaines, Mikel Arteta bottait cette question en touche avec la volonté de garder son groupe concerné jusqu'à la fin. Or, aujourd'hui, force est de constater qu'un Gabriel Jesus et un Gabriel Martinelli n'ont pas apporté les garanties attendues.
🚨 Arsenal a fait de Nico Williams sa cible "préférée" si le club décide de recruter un ailier cet été. 😍
(@TheAthleticFC) pic.twitter.com/SokLwyOF6r
— Footballogue (@Footballogue) June 22, 2024
De l'autre côté, Bukayo Saka est indéboulonnable. Enfin, Leandro Trossard est le grand vainqueur de cet exercice 2023-2024. Au départ dans un rôle de joueur de rotation, il a fini par s'imposer dans les onze titulaires. Le recrutement d'un nouvel ailier comme Nico Williams passerait donc par la vente d'un des Brésiliens ? Peut-être. Toujours est-il que l'Espagnol (21 ans) dispose d'une clause libératoire d'environ 58 millions d'euros. Cette année, il a pris part à 37 rencontres avec Bilbao, au cours desquelles il a inscrit 8 buts et délivré 19 passes décisives. Il a également remporté la Coupe du Roi. Néanmoins, il a précisé récemment que les questions sur son avenir le perturbaient. D'autant plus car il a prolongé il n'y a pas longtemps avec son club.