Alors que les championnats européens reprennent leurs droits, les clubs s'activent pour boucler les derniers dossiers de transferts. Le Paris-Saint-Germain serait sur le point de lâcher l'un de ses indésirables du côté de la Turquie, à Galatasaray qui serait prêt à investir sur l'un de ses milieux, lui permettant de rejoindre son compatriote ayant déjà fait le chemin. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Galatasaray bouillant pour un accueillir un milieu parisien

Alors que le Paris-Saint-Germain est au coeur de l'actualité journalistique depuis le début de l'ouverture du marché des transferts, entre les différentes recrues qui sont arrivées comme Milan Skriniar (Inter Milan), Lucas Hernandez (FC Bayern Munich), les rumeurs comme Randal Kolo-Muani (Francfort), Ousmane Dembélé (FC Barcelone). Mais aussi pour les départs. On assiste à un long bras de fer entre Kylian Mbappé et sa direction. Le capitaine de l'Équipe de France souhaite honorer sa dernière année de contrat en France puis partir libre à l'été 2024, ce qui n'est pas du goût de son club, qui souhaite le voir partir dès la fin du mois d'août. Neymar fait aussi parler de lui, après qu'il aurait demandé à sa direction de le laisser partir alors que le brésilien est encore à la capitale française pendant 4 ans.

On peut également noter l'actualité parisienne autour du “loft”, qui regroupe tous les joueurs étant jugés indésirables au club parisien et qui doivent partir sous peine de cirer le banc toute la saison. Kylian Mbappé à rejoint ce groupe après ses discussions animées avec son président, Nasser al-Khelaïfi. Dans ce groupe on note des joueurs comme Abdou Diallo (Sénégal), Thilo Kehrer (Allemagne) ou encore Leandro Paredes (Argentine). D'ailleurs, le champion du monde 2022 serait en partance vers la Turquie, à Galatasaray. C'est ce que nous révèle le journaliste italien Fabrizio Romano, ce jeudi 10 août 2023. Le club de la capitale et le club turque auraient trouvé un accord de transfert aux alentours des 6 millions d'euros.

Le joueur n'a pas encore discuté des modalités contractuelles avec ce club, où il pourrait rejoindre son compatriote qui a déjà effectué cette même route, à savoir Mauro Icardi. L'ancien intériste avait lui aussi quitté par la petite porte le Paris-Saint-Germain après plusieurs scandales médiatiques, et ses mauvaises performances couplées à sa mauvaise hygiène de vie. L'argentin est donc en pleine discussion avec Galatasaray pour discuter, notamment du salaire qu'il percevra. A noter que l'AS Roma de José Mourinho est l'affût sur ce dossier, et pourrait bien tenter de s'attirer les faveurs de l'argentin. La Louve discute également avec le compatriote de Lionel Messi d'un potentiel transfert, eux qui avait déjà pris Wijnaldum (Pays-Bas) en prêt pour la saison 2022-2023 avant de le renvoyer au Paris-Saint-Germain, où il siège dans le “loft” parisien.

Leandro Paredes a trouvé un accord avec le club turque ce dimanche 13 août 2023 dont le salaire et la durée de contrat n'a pas encore été dévoilé. Le Paris-Saint-Germain et Galatasaray continuent leurs discussions qui sont à un stade avancé, autour d'un transfert de 4 millions d'euros qui serait sur la table. Le champion du monde 2022, retrouvera un autre joueur de Ligue 1 dans le championnat turque, Under parti lui aussi dans son pays natal. Galatasaray devrait également attirer Zaniolo, l'italien qui évolue sous les couleurs de l'AS Roma a été relégué dans la hiérarchie depuis l'arrivé du portugais José Mourinho sur le banc de La Louve, le milieu de terrain devrait faire ses valises.

À lire aussi : Real Madrid : Coup dur pour un cadre de l’effectif !