Ligue 1

Real Madrid : Coup dur pour un cadre de l’effectif !

Alors que les championnats européens reprennent dans les semaines à venir, les clubs finalisent les derniers dossiers chauds du mercato. D'autres, doivent entrer précipitamment dans les rivalités du marché des transferts pour pallier à l'absence d'un ou de plusieurs de leurs cadres. C'est le cas du Real Madrid qui va devoir agir rapidement pour trouver un remplacement à l'un des cadres de son effectif depuis plusieurs années. Découvrez toutes les actualités footballistiques avec We Sport.

Le Real Madrid doit trouver un nouveau gardien

Le Real Madrid n'a pas été très actif sur le marché des transferts durant cette période estivale. Florentino Perez et son staff sont parvenus à signer Joselu pour palier le départ du capitaine Karim Benzema parti vers l'Arabie Saoudite (Al-Ittihad) et l'un des gros transferts de l'été, avec Jude Bellingham en provenance d'Allemagne (Borussia Dortmund) pour venir renforcer un milieu de terrain déjà de très grande qualité. Une seule piste restait en éveil, celle de Kylian Mbappé qui est en conflit avec son club (Paris-Saint-Germain) suite à la non activation de sa clause contractuelle lui permettant d'être lié au club de la capitale française jusqu'en 2024. Les médias divergent, entre le fait que Kylian Mbappé ne veut absolument pas quitter le club parisien cet été, ou que celui-ci attend désespérément une porte de sortie offerte par le Real Madrid.

Les Madrilènes pensaient donc en avoir terminé avec le mercato estival. Or, ce jeudi 10 août 2023, la presse espagnole et le journaliste italien, Fabrizio Romano, nous apprennent qu'un cadre de l'effectif ce serait blessé pour une longue durée à l'entraînement du jour. Il s'agit du gardien belge, Thibaut Courtois qui souffrirait d'une rupture des ligaments croisés, une blessure qui le contraint à s'éloigner des terrains de football durant plusieurs mois. Alors qu'il est considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du monde depuis quelques saisons, le Real Madrid devra faire sans son gardien titulaire. Son remplaçant, Lunin (Ukraine) semble trop tendre aux yeux de sa direction pour devenir le titulaire de la saison 2023-2024, alors que les Madrilènes s'imaginent bien reconquérir pour une énième fois l'Europe. Florentino Perez et son staff sont donc entrés à la hâte sur le marché des transferts pour pallier cette blessure avant la fin de la période estivale, le plus tôt sera le mieux. L'idéal serait avant que le championnat espagnol reprenne ses droits, dès le 13 août prochain, un délai qui semble impossible à respecter.

Autre problème, la disponibilité de joueurs à ce poste sur le marché des transferts. Alors que des cadres ou des révélations comme André Onana (Manchester United), Yann Sommer (Inter Milan) ont déjà signé dans un nouveau club, il ne reste que peu d'options au Real Madrid. On pourrait les voir tenter le coup Mike Maignan, qui semblait mécontent du changement de direction de son club, l'AC Milan et de la perte de Paolo Maldini dans la direction de celui-ci. Affaire à suivre.

Le Real Madrid va devoir faire sans l'un de ses cadres de la charnière centrale, Eder Militao sorti sur blessure lors du premier match de la saison, dans le pays Basque, à Bilbao. Alors que le club avait subit un gros coup sur la tête avec la perte du belge Thibaut Courtois, cette nouvelle blessure redistribue les cartes chez les Madrilènes. Au lieu d'avoir 3 grands joueurs sur le même poste, plus que deux sont encore disponibles (Alaba et Rudiger). Militao a été victime d'une rupture des ligaments croisés, ce qui va le contraindre à s'éloigner plusieurs mois des terrains tout comme son coéquipier Thibaut Courtois. Florentino Perez et son board ne semble pas s'être mis en quête d'un remplaçant pour le brésilien.

À lire aussi : Mercato PSG : Un attaquant de Ligue 1 dans le viseur

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut