Co-leader de Ligue 2 à l'issue de la première journée disputée le week-end dernier, Guingamp sait que rien n'est acquis et que son effectif actuel mériterait probablement quelques retouches. C'est pourquoi, durant les prochains jours de ce mercato, En Avant pourrait mettre la main sur un milieu de terrain formé au sein d'un club de Ligue 1.

Guingamp, après un mercato actif, débute par une nette victoire

Sixième de Ligue 2 la saison passée, Guingamp a un objectif évident pour l'exercice qui vient de démarrer. Faire mieux, et pourquoi pas retrouver les joies de la Ligue 1 dans un futur proche. Le week-end dernier, En Avant n'a pas manqué le grand départ de l'exercice 2023-2024 en allant s'imposer largement à Annecy. Certes, l'équipe de Laurent Guyot avait appris son repêchage quelques jours plus tôt et ne disposait pas forcément de tous les atouts nécessaires pour rivaliser. C'est pourquoi une confirmation est attendue dès samedi au Roudourou face au promu Dunkerque.

À lire aussi : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”

Kalidou Sidibé, après deux saisons pleines du côté de Quevilly-Rouen, pourrait prendre la direction de Guingamp au cours de ce mercato estival (iconsport)
Kalidou Sidibé, après deux saisons pleines du côté de Quevilly-Rouen, pourrait prendre la direction de Guingamp au cours de ce mercato estival (iconsport)

Après une dernière défaite en amical face à Brest, avec une attaque en difficulté, Guingamp s'est donc parfaitement rassuré. Tout n'est pas encore au point pour autant. Il faut dire que plusieurs éléments comme Niakaté, Livolant, Muyumba, Gaudin ou encore Barbet ont tous quitté le navire durant ce mercato estival. Pour les remplacer, des éléments comme Niasse, Vallier, Iglesias, Ndour ou Sagna ont tous accepté de relever le défi. Un recrutement pas tout à fait terminé. Ainsi, un milieu de terrain pourrait débarquer en provenance de Ligue 2 sous peu.

À lire aussi : Mercato VAFC : un cadre de Sochaux récupéré cet été ?

 

Mercato : un milieu de Ligue 2 formé en Ligue 1 arrive ?

Le week-end dernier, il était titulaire sur la pelouse d'Amiens. Sans le savoir, Kalidou Sidibé a peut-être disputé son tour dernier match sous les couleurs de Quevilly-Rouen. En effet, selon L'Équipe, le milieu de terrain de 24 ans est dans le viseur de Guingamp, qui aimerait le recruter dès cet été. Il faut dire que le milieu défensif en impose, du haut de ses 2 mètres. Passé par le Paris FC, il a été formé au sein d'un club de Ligue 1, Toulouse.

À lire aussi : Mercato Troyes : un jeune talent signe en Premier League anglaise

https://twitter.com/QRM_ACTU/status/1689190693476904960?s=20

Après une saison 2018-2019 à 20 matches en Ligue 1, Sidibé aurait pu espérer rester au sein de l'élite du football français. Hélas, il a dû s'exiler du côté de Châteauroux, en Ligue 2, pour retrouver un minimum de temps de jeu. En 2021, Quevilly-Rouen lui a fait confiance. En prêt, tout d'abord, avant une signature définitive. Il en est aujourd'hui à 66 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot du club normand. À un an de la fin de son contrat à QRM, il pourrait donc changer d'air de manière prématurée. Assurément, il s'agirait d'un joli coup en perspective pour Guingamp dans ce mercato d'été. Le natif de Montreuil est estimé au million d'euros par les sites spécialisés.

À lire aussi : Sochaux : Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez à la rescousse !