Football

Mercato LOSC : après Bentaleb, Lille continue ses achats

Le mercato du LOSC est en train de s'accélérer considérablement. Après avoir officialisé le retour dans la région de Nabil Bentaleb, mais aussi le départ de Jonas Martin, l'équipe de recrutement lilloise est en train de boucler un nouveau transfert. Pour ce faire, Lille discute avec un joueur pensionnaire du championnat belge. La Jupiler League est un vivier de jeunes talents et la Ligue 1 Uber Eats adore piocher dans les effectifs de son voisin.

Olivier Létang était tout sourire en conférence de presse au moment d'annoncer la signature de l'ancien Angevin Nabil Bentaleb. Le président du LOSC s'est frotté les mains en faisant comprendre aux journalistes présents dans la salle que les grandes manœuvres avaient débuté dans le Nord. Aujourd'hui, le club a également confirmé le départ de Jonas Martin. Le milieu de terrain français n'a jamais réussi à s'imposer dans l'entrejeu nordiste. Il s'en va au bout d'une saison au cours de laquelle il n'a disputé que 268 minutes en Ligue 1. La liste des départs s'agrandit donc un peu plus après cette nouvelle. Jusqu'à présent, Jonathan Bamba (libre), Timothy Weah (Juventus), André Gomes (retour à Everton), Benoît Costil (Concarneau) et José Fonte (libre) ont quitté le vestiaire lillois.

L'opération reconstruction pour Paulo Fonseca est encore loin d'être achevée. D'autant que le club s'attend à vendre d'autres joueurs à l'image de Jonathan David. Le Canadien a la cote sur le marché des transferts et les dirigeants lillois espèrent logiquement en tirer une belle somme. La saison dernière, le buteur maison a inscrit 24 réalisations et délivré 4 passes décisives. Le départ du joueur le plus impactant du onze de départ des Dogues laissera un gros vide du côté de Pierre Mauroy. C'est pourquoi l'équipe de recrutement aimerait acter la venue du remplaçant de David avant même que ce dernier ne soit parti.

À lire également : Mercato LOSC : un ancien de Tottenham en route pour le Nord

Mercato LOSC : un attaquant en provenance de Jupiler League

Quoi de mieux qu'une jeune pépite de La Gantoise pour remplacer une ancienne pépite du même club ? En effet, Jonathan David est arrivé à Lille en provenance de La Gantoise en 2020. Trois ans plus tard, le LOSC est en passe de le remplacer par un nouveau joueur de ce même club. Pour ce faire, les Dogues sont proches de signer le Nigérian de 20 ans Gift Orban. Attention, les Lillois ne sont pas seuls sur le dossier. La concurrence est rude et l'on retrouve même leur ennemi juré : le RC Lens. Cependant, selon Santi Aouna, Paulo Fonseca et son staff ambitionnent de devancer tout le monde en trouvant un accord dans les prochaines heures. L'objectif étant de ne pas attendre trop longtemps le départ de Jonathan David sous peine de perdre du terrain sur d'autres potentielles recrues. En attendant, le joueur s'est montré intéressé par une venue en France.

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1680213092611891202?s=20

Gift Orban n'a pas encore une grande expérience du football professionnel. Pourtant, ses deux premières saisons témoignent de son très gros potentiel. D'abord en Norvège du côté de Stabaek, il a inscrit 19 buts et délivré 7 passes décisives en 24 matches joués. Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de la Jupiler League à La Gantoise. En Belgique, il a notamment découvert les joies de la Ligue Europa Conférence dans laquelle il a marqué 5 fois en 6 journées. En cas de venue à Lille, il retrouvera cette compétition à son calendrier. Une chose est sûre, cet attaquant puissant et clinique a tout ce qu'il faut pour remplacer le buteur Canadien du LOSC. En 22 rencontres avec le club belge, il a fait trembler les filets à 16 reprises et délivré 7 caviars décisifs. Son acclimatation ultra rapide en Belgique a de quoi rassurer le clan lillois.

À lire également : Mercato Italie : un club vise un ancien international français

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut