Mardi dernier, la Roma a rendu officiel le limogeage de José Mourinho de son poste d'entraîneur. Mais l'illustre Portugais ne devrait pas rester sans club bien longtemps. Si la Serie A reste une option, un autre challenge, bien plus lointain, s'offre à lui. 

La fin était donc inéluctable. Mardi dernier, via un communiqué, l'AS Rome a officialisé le départ de son entraîneur, José Mourinho. Il faut dire que le club de la Louve restait sur une élimination en Coupe d'Italie face à l'autre club de la ville éternelle, la Lazio. Mais aussi sur un cuisant revers en championnat sur le terrain de l'AC Milan. Malgré deux finales européennes dont un titre en deux ans, The Special One aura payé la modeste neuvième place en Serie A. Forcément déçu, Mourinho devrait avoir l'opportunité de rebondir très rapidement.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Mourinho, évoqué à Naples, serait tout proche de l'Arabie Saoudite !

Quel sera le prochain club de la riche carrière de José Mourinho ? Pour l'heure, un énième retour en Premier League anglaise semble hautement improbable. En revanche, rester en Italie est une possibilité. Selon Sky Sport Italia, Jorge Mendes, l'agent du Special One, aurait proposé ses services à Aurelio de Laurentiis, le président du Napoli. Mais la piste la plus chaude mène bien en Arabie Saoudite. Selon AS, un accord a même déjà été trouvé avec Al-Shabab, un club où évoluent plusieurs anciens de Ligue 1 comme Yannick Carrasco, Romain Saïss ou Habib Diallo. Chez l'actuel onzième de Saudi Pro League, le Mou aurait la possibilité de prouver l'étendue de son talent au sein de l'un des championnats les plus médiatisés du moment. Tout en touchant, à n'en pas douter, un très confortable salaire. Un argument qui fait la différence ?