Championnats Etrangers

Mercato Juventus : la Vieille Dame fonce sur un international belge

Le mercato de la Juventus est jusqu'à présent assez calme. Pénalisée d'un retrait de points durant la saison dernière, les Turinois n'ont pu faire mieux qu'une septième place finale au classement de la Série A. Par conséquent, l'équipe ne disputera pas la Ligue des champions l'an prochain. Les plans du recrutement ont donc pas mal changé. Pourtant cela n'empêche pas les Italiens de se positionner sur certains gros dossiers.

Pour les supporters de la Juventus de Turin, les années précédentes sont à oublier. Le récent retrait de points a plongé le club dans un environnement inconnu qu'il va bientôt découvrir : la Ligue Europa Conférence. Au moins, la Juve peut s'estimer heureuse de jouer une compétition européenne malgré ses déboires avec les instances de la Fédération italienne de football. Pour cela, il n'est donc pas question de se lamenter. Un mercato réussi est un mercato sur lequel on a passé beaucoup de temps. De plus, les dirigeants ont également intérêt à prolonger certains cadres. Histoire de garder un semblant d'équilibre au moment de la reprise, il vaut mieux ne pas faire table rase de la saison dernière. D'autant que sans le retrait de 10 points, la Juventus aurait terminé dans les quatre premières places synonymes de Ligue des champions.

Afin de commencer l'été dans les meilleures conditions, la Vieille Dame a commencé par prolonger Adrien Rabiot. L'ancien parisien a passé un énorme cap en Italie, devenant un élément majeur du onze de départ des Turinois. Cependant, le club a aussi dû essuyer des départs à l'image de celui d'Angel Di Maria. Après seulement une saison, l'Argentin a fait le choix de retourner dans son premier club européen du côté de Benfica. Preuve que cela bouge dans tous les sens dans le vestiaire des Bianconeri.

À lire également : Juventus : un cadre prolonge (Officiel)

Mercato Juventus : le club discute avec un buteur belge

Le club turinois a visiblement envie de retrouver de sa superbe. Pour ce faire, les dirigeants se sont mis en quête d'un attaquant capable d'empiler les buts tout au long de la saison. Un profil est alors ressorti au cours de leurs recherches : celui de Romelu Lukaku. L'international belge dispose en plus d'une connaissance du championnat italien. En effet, à 30 ans, le serial buteur des Diables Rouges a déjà disputé trois saisons en Italie avec l'Inter Milan. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'est toujours montré prolifique. En 132 rencontres jouées, il a fait trembler les filets à 78 reprises et délivré 23 passes décisives. La Juventus s'offrirait avec lui la certitude d'évoluer avec un attaquant dévoué pour le collectif. S'il a tout de même tendance à avoir un peu de déchet au cours d'une saison, cela n'a pas refroidi les Turinois qui, selon SkySportsNews, ont entamé les négociations avec Chelsea.

Effectivement, après la finale de Ligue des champions contre Manchester City, l'Inter n'a pas souhaité conserver l'attaquant prêté par les Blues. Romelu Lukaku est donc retourné à Chelsea où il étudie depuis ses options pour l'avenir. Mais alors qu'il se dirigeait vers un départ, le nouvel entraîneur londonien a annoncé qu'il comptait sur le Belge. Fraîchement nommé, Mauricio Pochettino entend bien garder Lukaku dans son effectif. Or, force est de constater que la concurrence à Chelsea a de quoi faire fuir. D'autant qu'à la différence de la Juventus, Chelsea ne dispute aucune compétition européenne la saison prochaine. Et à 30 ans, il est hors de question pour R.Lukaku de cirer le banc En attendant, si le technicien argentin compte sur son attaquant, les dirigeants restent ouverts à la discussion. Un départ à la Juventus est donc fortement envisageable.

À lire également : Mercato RC Lens : Première offre pour un roc de la Juventus Turin ?

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut