Privée de toute compétition européenne en vue de la saison à venir, la Juventus Turin tente, tant bien que mal, de réussir le meilleur mercato estival qui soit. Alors que Dusan Vlahovic est convoité à travers l'Europe, le club de la Vieille Dame pourrait miser sur un buteur expérimenté pour lui succéder.
Quel futur pour la Juventus Turin, privée d'Europe ?
Considéré comme l'un des plus grands clubs européens, la Juventus Turin aura pourtant vécu bon nombre de mésaventures au cours de son histoire. On garde en mémoire cette incroyable descente aux enfers, jusqu'en Serie B, dans un contexte explosif. Lors de la saison écoulée, c'est la menace d'un retrait de points qui a plané des mois durant au-dessus de la tête des joueurs de Massimiliano Allegri. Finalement, la sanction a pris effet et le club de la Vieille Dame s'est retrouvé éjecté du podium. Pire, il ne disputera même pas la Ligue Europa Conférence à la rentrée.
À lire aussi : Mercato Atlético : un international espagnol sur le départ

C'est dans ce contexte que la Juventus tente actuellement de réussir le meilleur mercato estival possible. L'une des bonnes nouvelles restera assurément la prolongation de contrat du vice-champion du monde français Adrien Rabiot, alors que ce dernier était, une fois de plus, tout proche de rejoindre Manchester United. La Juve a aussi fait son marché en Ligue 1, recrutant Timothy Weah en provenance de Lille et conservant Arkadiusz Milik, le buteur de l'Olympique de Marseille, de manière définitive. Dans l'autre sens, les vétérans Juan Cuadrado et le champion du monde argentin Angel Di Maria ont tous deux quitté le navire, rejoignant respectivement l'Inter Milan et le Benfica Lisbonne. Dans les prochains jours, les Piémontais pourraient s'attacher un buteur de grand talent, mais en perdre un autre, aussi.
À lire aussi : Ligue des Champions : les affiches du troisième tour préliminaire
Un buteur donne son accord, un autre s'en va ?
Retenir ses meilleurs joueurs quand on est privé d'Europe n'est pas toujours chose aisée. Durant ce mercato estival, la Juventus Turin pourrait d'ailleurs perdre Dusan Vlahovic. La pépite serbe de 23 ans est estimée à 70 millions d'euros et pourrait rapporter une très belle somme d'argent au club transalpin. Néanmoins, la Juve pourrait s'asseoir sur une partie de ce montant afin de récupérer son remplaçant dans la foulée. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, c'est ainsi que Romelu Lukaku viendrait de donner son accord aux dirigeants turinois, sur un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option.
À lire aussi : Coupe du Monde Féminine 2023 : les nations qualifiées pour les huitièmes de finale
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1686851582388797440?s=20
L'attaquant international belge de 30 ans évoluait déjà en Serie A italienne ces derniers mois, sous les couleurs du vice-champion d'Europe en titre, l'Inter Milan. Hélas pour lui, depuis son retour à Chelsea à prix d'or en 2021 (113 millions d'euros), le joueur au mètre 91, formé à Anderlecht, n'est jamais parvenu à s'imposer et un nouvel exil à l'occasion de ce mercato d'été semble préférable pour lui. Désormais, la balle est dans le camp des Blues. La Juventus, elle, réclame 40 millions d'euros en plus de Lukaku pour libérer Dusan Vlahovic. Reste à savoir si le club entraîné par Mauricio Pochettino, qui a déjà énormément dépensé lors des deux derniers mercatos, sera en mesure de satisfaire les exigences de la Vieille Dame. En tout cas, cet accord Juve – Lukaku pourrait être un signal positif en vue de ce gros deal évoqué depuis plusieurs jours maintenant.
À lire aussi : Mercato PSG : quel avenir pour Hugo Ekitiké ?