Mercato : la destination surprenante d’un ancien attaquant de Ligue 1
Un ancien buteur de Ligue 1 continue d'agiter ce mercato. Libre de tout contrat, l'international sénégalais pourrait s'engager dans un championnat exotique.
Parmi les joueurs encore libres, certains connaissent parfaitement le championnat de France. Memphis Depay ou encore Ben Yedder, nombreux sont les ex-attaquants de Ligue 1 sans club malgré la fin du mercato estival. De son côté, Mbaye Niang n'a toujours pas trouvé de projet dans un championnat européen. Il pourrait toutefois rebondir vers une destination pour le moins étonnante.
Mbaye Niang libre de tout contrat, direction l'Iran ?
Pas de Saudi Pro League ou de Qatar dans ce mercato pour Mbaye Niang. L'international sénégalais (23 sélections) est proche de rejoindre le championnat iranien. Selon Sébastien Denis, l'ancien attaquant de Rennes est courtisé par le Persépolis FC. Après une demi-saison plus que correcte avec 6 buts inscrits en 14 matchs, on aurait pu imaginer que Mbaye Niang intéresserait plusieurs clubs de Ligue 1. Mais c'est bien le champion en titre d'Iran qui va réussir à mettre la main sur l'un des attaquants extrêmement prometteurs de l'AC Milan, qui n'est jamais parvenu à convaincre lors de ses passages en France. Mbaye Niang a signé chez les pros avec Caen, avant d'être prêté à Montpellier. Il a ensuite fait les beaux jours du Stade Rennais (30 buts inscrits en 92 rencontres). Il a complété son tableau de chasse des clubs français en signant avec Bordeaux (2021-2022) puis Auxerre (2022-2023), sans jamais confirmer son talent brut. Mbaye Niang va connaitre un 13e club dans sa carrière, à seulement 29 ans. Si ce départ en Iran est loin d'être une fin, il ressemble bel et bien à un exil sans retour possible pour l'attaquant sénégalais.
Mbaye Niang
🚨Mbaye Niang est toujours libre
🔐discussions en cours avec le club 🇮🇷 de Persepolis
💰l'attaquant international 🇸🇳attend une proposition XXL de la part du club iranien avant de se prononcer
https://t.co/Hp8WBy0FmM
w @Santi_J_FM https://t.co/Ia84EEFDUH pic.twitter.com/wztDRy0Fxm— Sébastien Denis (@sebnonda) September 4, 2024