Football

Mercato : Rabiot, Depay… la longue liste des joueurs libres

A quelques jours de la fin du mercato estival 2024, de nombreux joueurs sont encore libres de tout contrat. Voici une liste des footballeurs sans club avant le 1er septembre.

Il y a plusieurs semaines, nous vous dressions le XI des joueurs sans club. Après un mois d'août marqué par de nombreux transferts, certains joueurs se sont engagés librement dans un nouveau championnat. D'autres, à l'inverse, n'ont toujours pas trouvé de projet ou de club leur faisant confiance. Alors qu'en France, le mercato s'achèvera ce vendredi 30 août à 23h, plusieurs équipes pourraient encore réaliser une belle opération en engageant une star sans payer d'indemnité de transfert.

3 joueurs de l'Equipe de France à la recherche d'un club

Anthony Martial

En mai dernier, Anthony Martial annonçait quitter Manchester United après presque 10 ans de bons et loyaux services. Peu chanceux concernant les blessures, Martial n'a jamais réellement convaincu sous le maillot des Red Devils. A 28 ans, l'ailier de l'Equipe de France (30 sélections) en a encore dans les jambes. Malgré plusieurs sollicitations de clubs de Ligue 1, Anthony Martial reste toujours sans projet foot pour la saison 2024/25.

Wissam Ben Yedder

L'AS Monaco pourrait presque réaliser un XI de ses anciens joueurs libres de tout contrat. Wissam Ben Yedder a quitté l'AS Monaco en juin dernier. Le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 encore en activité devant Alexandre Lacazette et derrière Mbappé pourrait se relancer en France. L'OM, ou encore le PSG, sont à l'affût d'un attaquant expérimenté pour pallier aux blessures de plusieurs joueurs. A 34 ans, Ben Yedder doit impérativement se trouver un nouveau club, sous peine de tomber dans l'oubli de championnats secondaires.

Adrien Rabiot

Dans cette liste, Adrien Rabiot est sûrement LE nom le plus surprenant. Performant avec la Juventus, excellent dans l'entrejeu avec l'Equipe de France, le milieu de terrain est toujours libre de tout contrat. Rabiot a sûrement l'embarras du choix, mais aucune des propositions mises sur la table ne semble le convaincre. Ces derniers jours, la presse italienne envoyait le milieu de terrain à l'AC Milan. Une piste que n'a pas confirmée l'entourage du joueur. Si le Real Madrid pensait un temps à Rabiot, force est de constater que le chrono ne tourne pas en la faveur du Français.

Du beau monde en défense

Joël Matip

A 33 ans, Joël Matip se retrouve sans club. Poussé vers la sortie par Liverpool malgré 200 matchs disputés depuis 2016, l'international camerounais va devoir trouver un club capable de lui faire confiance. Peu épargné par les blessures, Matip a encore la capacité d'apporter son expérience en défense.

Mats Hummels

Voici une charnière centrale qui aurait pu faire rêver l'Europe durant de belles années. Libre de tout contrat après avoir quitté Dortmund, le défenseur de 35 ans est annoncé du côté de la Real Sociedad.

La Ligue 1 a du monde à revendre !

Andy Delort, Youcef Atal, André Gomes, Grzegorz Krychowiak, Memphis Depay… La liste des joueurs libres de tout contrat ayant déjà évolué en Ligue 1 est stupéfiante ! Si Delort était un temps pisté par l'ASSE, l'attaquant pourrait faire son grand retour au MHSC. Pour Youcef Atal, la situation est plus compliquée, même si l'OM ne semble pas contre l'idée de recruter l'international algérien. Dans le cas de Memphis Depay, c'est évidemment son salaire qui freine de nombreux clubs. A 30 ans, l'attaquant néerlandais peut encore offrir quelques belles saisons au club qui parviendra à le convaincre.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut