Steven Gerrard remplit son frigo par ses missions d'entraîneur depuis l'arrêt de sa carrière de joueur. Après une dernière aventure compliquée du côté d'Aston Villa, l'ancien capitaine de Liverpool a trouvé un nouveau point de chute. C'est en Arabie Saoudite que le technicien anglais va tenter de se relancer, et plus précisément dans le club d'Al-Ettifaq !
La moisson des grands noms se poursuit tranquillement du côté du golfe Persique. Depuis cet hiver et l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, les stars du ballon rond affluent en nombre en Arabie Saoudite. Il faut dire que l'hôte saoudien sait recevoir. Avec des contrats faramineux, les joueurs concernés viennent en sachant qu'ils mettront leur famille à l'abri sur plusieurs dizaines de générations. C'est pourquoi Karim Benzema a décidé de rejoindre ce nouvel eldorado du foot moderne. Et le Ballon d'or 2022 va amener d'autres personnes à franchir le cap. Des joueurs comme N'Golo Kanté se montrent hésitants, pendant que des entraîneurs comme Steven Gerrard rejoignent la grande fête des millionnaires. À l'image de Rudi Garcia qui coachait Al-Nassr il y a encore quelques semaines, la légende de Liverpool a été nommée à la tête d'Al-Ettifaq.
🚨 OFFICIEL ! Steven Gerrard est le nouvel entraîneur d'Al-Ettifaq 🇸🇦 ! pic.twitter.com/vJ7Uek1cg9
— Actu Foot (@ActuFoot_) June 13, 2023
Steven Gerrard entraînera un Français
En prenant les commandes d'Al-Ettifaq, Steven Gerrard se retrouve à la tête d'un effectif dont fait partie Marcel Tisserand (30 ans). Formé à Monaco, celui qui a aussi joué à Lens et Toulouse a rejoint l'Arabie Saoudite l'an passé. Le Franco-Congolais possède déjà une vingtaine de matches au compteur. Avec ses coéquipiers, ils n'ont pas pu faire mieux qu'une septième place en championnat lors du dernier exercice. Le nouvel entraîneur anglais aura donc pour mission de faire progresser cet effectif afin de l'amener à la lutte pour le podium. Pour cela, peut-être pourra-t-il compter sur d'anciens grands noms en guise de recrues.
À lire aussi : une offre à neuf chiffres pour N'Golo Kanté ?
Un grand nom de plus pour un championnat encore plus attrayant
L'ex milieu de terrain de l'Angleterre débarque dans le nouveau lieu de rassemblement des personnes en recherche d'un dernier gros contrat. On peut alors imaginer que Gerrard vient prendre un beau chèque avant de repartir dans un club plus compétitif en Europe. Cependant, force est de constater que la stratégie de l'Arabie Saoudite n'est pas d'avoir des stars du foot à court terme. Non. Ils veulent surtout concurrencer les grands championnats du Vieux Continent dans une optique de soigner l'image du pays. Steven Gerrard, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema ne sont que le début de la construction d'une ligue qui se veut aussi spectaculaire que la Premier League.