L'Arabie Saoudite est sur tous les fronts en cette période de mercato estival. Après avoir frappé un grand coup en mettant la main sur le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo l'hiver passé, les Saoudiens ont accéléré ces dernières semaines, attirant d'autres stars comme N'Golo Kanté, Karim Benzema ou Sadio Mané. Ce n'est probablement pas terminé. Durant les prochains jours, un autre international français pourrait à son tour quitter les grands championnats européens pour prendre la direction du Moyen-Orient. 

L'Arabie Saoudite toujours en quête de gros coups sur ce mercato

La liste serait trop longue à énumérer de manière exhaustive. Mais à l'occasion de ce mercato d'été, l'Arabie Saoudite peut se vanter d'avoir intégré bon nombre de joueurs de classe mondiale au sein de sa Saudi Pro League. Si Cristiano Ronaldo faisait office de phare dans la nuit ces derniers mois, force est de constater qu'il n'est plus la seule étoile du Moyen-Orient. Le Ballon d'Or Karim Benzema, le champion du monde tricolore N'Golo Kanté, les champions d'Afrique Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et Sadio Mané… tous ont dit oui au contrat XXL qui leur a été proposé. Loin d'être une finalité pour les Saoudiens.

À lire aussi : Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?

Clément Lenglet, défenseur du FC Barcelone et de l'Equipe de France, pourrait signer en Arabie Saoudite durant ce mercato estival (iconsport)
Clément Lenglet, défenseur du FC Barcelone et de l'Equipe de France, pourrait signer en Arabie Saoudite durant ce mercato estival (iconsport)

Car dans le courant du mois d'août, d'autres pépites issues du Vieux-Continent pourraient prendre le même chemin. En quête d'un buteur de renommée internationale durant ce mercato d'été, l'Arabie Saoudite avait proposé un véritable pont d'or à un certain Kylian Mbappé. La star du PSG a décidé de décliner l'invitation. Un autre top buteur européen, Victor Osimhen, le Nigérian du Napoli, a, lui aussi, été dragué. Sans oublier Marco Verratti, pour lequel deux clubs saoudiens font des pieds et des mains depuis des jours afin d'obtenir sa signature. Désormais, c'est autour d'un champion d'Espagne, Français, sous contrat au FC Barcelone, d'être dans le viseur des Saoudiens.

À lire aussi : Mercato PSG : après Dembélé, Paris sur le point de réaliser un énorme coup !

 

Un international tricolore du Barça bientôt au Moyen-Orient ?

Simple rumeur ou approche concrète ? Toujours est-il que la prochaine cible de l'Arabie Saoudite pourrait se nommer Clément Lenglet. Le défenseur central international français de 28 ans a encore, théoriquement, trois ans de contrat à honorer avec le FC Barcelone. Mais l'ancien de Nancy n'entre plus vraiment dans les plans de l'entraîneur, Xavi. La saison passée, déjà, il s'était relancé en Premier League anglaise, sous les couleurs de Tottenham. Durant ce mercato d'été, les Spurs semblaient les mieux placés pour conserver le joueur de manière définitive.

À lire aussi : Mercato Juventus : un buteur de classe mondiale a dit oui !

https://twitter.com/Ekremkonur/status/1687003792250646528?s=20

Finalement, l'Arabie Saoudite pourrait passer par là et rafler la mise, bien aidée par ses moyens démesurés. Ainsi, la somme de 15 millions d'euros pourrait être proposée au FC Barcelone pour Clément Lenglet. Le natif de Beauvais, passé par le FC Séville, est actuellement estimé à 10 millions par les sites spécialisés. Autant dire que les Blaugranas, toujours en quête de liquidités, pourraient accueillir cette proposition favorablement. Reste aussi à connaître la position de Lenglet, qui a retrouvé le sourire en Angleterre et qui pourrait tenter de rester au sein du meilleur championnat du monde durant les mois à venir. Néanmoins, un contrat plus que confortable pourrait être susceptible de le faire changer d'avis. À suivre de près.

À lire aussi : Ligue des Champions : les affiches du troisième tour préliminaire