Très active durant ce mercato estival, l'Arabie Saoudite n'a pas hésité à venir piocher quelques bons joueurs en Ligue 1 ces dernières semaines. Elle devrait en faire autant durant les prochains jours avec un élément évoluant en Ligue 2. 

Mercato : l'Arabie Saoudite aime la France

Bien évidemment, ces dernières semaines, l'Arabie Saoudite a surtout pioché en Angleterre, voire en Espagne avec, par exemple, le Ballon d'Or français Karim Benzema. Mais la Saudi Pro League présente actuellement plusieurs joueurs qui évoluaient en Ligue 1 il y a peu. Le plus gros transfert concerne le Brésilien Neymar Junior, joueur le plus cher de l'histoire lors de son arrivée au PSG, qui évolue aujourd'hui à Al-Hilal. On peut aussi citer le capitaine du RC Lens, Seko Fofana, qui a fait le choix de rejoindre Al-Nassr et le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : Gérard Lopez offre un cadeau de choix aux supporters girondins 

Après avoir vécu une relégation en Ligue 2 avec l'AC Ajaccio, Oumar Gonzalez va rejoindre l'Arabie Saoudite durant ce mercato estival (iconsport)
Après avoir vécu une relégation en Ligue 2 avec l'AC Ajaccio, Oumar Gonzalez va rejoindre l'Arabie Saoudite durant ce mercato estival (iconsport)

En parallèle, Habib Diallo, le buteur de Strasbourg, a coûté 18 millions d'euros à Al-Shabab. Le Nantais Andrei Girotto a quitté Nantes pour Al-Taawoun. Moussa Dembélé, le joueur de l'OL, a pris le chemin d'Al-Ettifaq. Mais les dirigeants saoudiens ne se sont pas arrêtés aux grands noms de notre cher Championnat de France. Birama Touré par exemple, le milieu défensif de l'AJ Auxerre, s'est engagé librement en faveur d'Al-Riyadh après avoir connu la relégation en Ligue 2 avec l'AJA. En cette fin de semaine, la Saudi Pro League a décidé de miser sur un autre talent de l'antichambre de l'élite du football français.

À lire aussi : Mercato ASSE : énorme coup dur, une piste chaude s’envole (Officiel)

Un nouveau joueur de Ligue 2 rejoint l'Arabie Saoudite durant ce mercato d'été

Sèchement battu par Al Ittihad et Karim Benzema en début de semaine pour son premier match de la saison, Al-Raed a décidé de se renforcer dans la foulée. Ainsi, Oumar Gonzalez s'est officiellement engagé en faveur du club basé à Buraydah. Le défenseur central international camerounais de 25 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu'en 2025, avec la formation située en Arabie saoudite. Le joueur formé à Metz, passé par Epinal, Rodez et Villefranche, était arrivé sur l'île de Beauté en 2021 en provenance de Chambly.

À lire aussi : Mercato Auxerre : un joueur emblématique rejoint une destination exotique (Officiel)

Ces derniers jours, Al-Raed a d'ailleurs été régulièrement évoqué concernant un intérêt pour un autre joueur de Ligue 2, Alberth Elis, actuellement sous contrat aux Girondins de Bordeaux. Mais l'attaquant international hondurien pourrait finalement prendre la direction du Mexique de façon imminente. Oumar Gonzalez, lui, quitte Ajaccio à un an du terme de son contrat. Un club avec lequel il aura disputé, en tout et pour tout, 66 matches, toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits. Connu la Ligue 2 puis la Ligue 1, toujours dans la peau d'un joueur important du dispositif d'Olivier Pantaloni. Il aurait rapporté dans les 600 000 euros aux Corses en signant en Arabie Saoudite. Bon vent !

À lire aussi : ITV Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : “Je pensais qu’on allait reprendre ce match contre Bordeaux”