Depuis la signature du quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo l'hiver dernier, l'Arabie Saoudite a le vent en poupe. Ce vendredi, les Saoudiens sont parvenus à recruter une star de plus, victorieuse de la Ligue des Champions au printemps dernier. L'opération séduction continue en cette période de mercato estival. 

L'Arabie Saoudite fait vivement parler d'elle en ce mercato d'été

L'hiver passé, Cristiano Ronaldo avait quelque peu surpris son monde en quittant Manchester United pour rejoindre Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Sportivement, CR7 a ainsi quitté celui que beaucoup considèrent comme le meilleur championnat de la planète, pour s'engager dans un pays où le football n'est clairement pas roi. Financièrement parlant, les Saoudiens possèdent de solides arguments, à tel point que les plus grosses écuries du Vieux-Continent ne peuvent rivaliser. Durant ce mercato estival, le Royaume basé dans le Moyen-Orient a décidé de poursuivre son travail de séduction en faisant signer plusieurs stars mondiales.

À lire aussi : Mercato Monaco : une ancienne cible de l’ASM file en Arabie Saoudite !

A Manchester City depuis cinq ans, Riyad Mahrez a officiellement pris la direction de l'Arabie Saoudite et Al-Ahli ce vendredi (iconsport)
À Manchester City depuis cinq ans, Riyad Mahrez a officiellement pris la direction de l'Arabie Saoudite et Al-Ahli ce vendredi (iconsport)

Le Ballon d'Or français Karim Benzema a carrément mis fin à son immense aventure au Real Madrid pour signer à Al-Ittihad. Comme le champion du monde 2018 tricolore, N'Golo Kanté. Al-Nassr, lui, a attiré Seko Fofana, désormais ex-capitaine du RC Lens, ou encore Marcelo Brozovic, figure incontournable de l'Inter Milan et de l'Équipe de Croatie. Ce n'est pas tout. Dernièrement, l'Arabie Saoudite a offert un véritable pont d'or à Kylian Mbappé, tout en étant proche de recruter son coéquipier Marco Verratti. En parallèle, un joueur ayant soulevé la Ligue des Champions au printemps dernier vient officiellement de donner son accord à Al-Ahli.

À lire aussi : Mercato OL : Lyon officialise 4 nouveaux joueurs

Un champion d'Europe dit oui à Al-Ahli

Ce vendredi 28 juillet 2023, c'est Riyad Mahrez qui est officiellement devenu un nouveau joueur de la Saudi Pro League. En effet, l'ailier international algérien de 32 ans aux près de 300 matches de Premier League anglaise, a pris la décision de quitter Manchester City afin de signer un contrat de quatre ans à Al-Ahli, un club qui n'a plus été champion d'Arabie Saoudite depuis 2016 et qui compte bien y remédier au plus vite. Notons que ce transfert aurait coûté la bagatelle de 30 millions d'euros à la formation saoudienne.

À lire aussi : Mercato PSG : le prix de Kylian Mbappé enfin fixé

https://twitter.com/ALAHLI_FC/status/1684889963593400320?s=20

Révélé au Havre, Mahrez avait rejoint l'Angleterre et Leicester en 2014. Avant de changer de dimension en 2018 en signant à Manchester City contre près de 68 millions d'euros. Champion d'Angleterre à cinq reprises, champion d'Afrique avec les Fennecs, le natif de Sarcelles est parvenu à soulever la Ligue des Champions avec les Skyblues il y a peu. Pas toujours titulaire sous les ordres de Pep Guardiola, l'ancien de Quimper était néanmoins un élément central des Citizens. Il s'agit d'une vraie bonne pioche de plus pour l'Arabie Saoudite, qui vous l'aurez compris, n'a pas fini de faire parler durant ce mercato estival.

À lire aussi : Mercato Lens : en attendant Danso, le Racing prolonge un cadre (Officiel)