Mercato PSG : le prix de Kylian Mbappé enfin fixé
À un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé ne sait pas de quoi demain sera fait. Le capitaine de l'Équipe de France veut partir libre en 2024. Le PSG refuse cette idée et pourrait le vendre durant ce mercato estival s'il venait à refuser de prolonger. Mais pas à n'importe quel prix.
Le PSG en Asie, Mbappé, seul, à Poissy
On pensait avoir tout vu au printemps 2022. Quand, à l'issue d'un incroyable feuilleton médiatique, Kylian Mbappé a éconduit le Real Madrid pour signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain. Cet été, le capitaine de l'Équipe de France est toujours sous contrat au PSG et à dire vrai, on n'avait pas franchement vu la tempête arriver. Surtout quand l'ancien crack crack de l'AS Monaco a repris ses bonnes habitudes en marquant en match amical, quelques jours seulement après avoir repris l'entraînement.
À lire aussi : Mercato PSG : l’AS Roma veut faire son marché à Paris !
Oui mais voilà, la pépite du PSG a fait savoir à ses dirigeants qu'elle ne souhaitait pas aller au-delà de son contrat, jusqu'en 2024, et donc qu'elle souhaitait partir librement l'été prochain. Les têtes pensantes parisiennes, elles, ne voient que deux options possibles. Soit Mbappé prolonge à nouveau, soit il sera vendu dès ce mercato d'été. Histoire de lui faire comprendre que l'institution passerait toujours avant un seul homme, Paris a décidé de s'envoler pour l'Asie sans Kylian Mbappé. Ce dernier s'entraîne seul, au centre d'entraînement flambant neuf de Poissy. Le club de la capitale, qui envisage de se séparer de son attaquant sous peu, aurait même enfin fixé un prix pour entamer d'éventuelles négociations.
À lire aussi : Mercato OM : Alexis Sanchez a enfin tranché concernant son avenir !
Le capitaine des Bleus vaudrait dans les 250 millions d'euros !
Ce vendredi 28 juillet 2023, la presse espagnole et Marca fait le point sur le dossier Kylian Mbappé. Selon elle, Fayza Lamari, la mère du joueur, aurait indiqué aux dirigeants du Real Madrid que pour recruter son fils durant ce mercato estival, il faudrait débourser dans les 250 millions d'euros. Nos confrères croient savoir que l'affaire pourrait être bouclée contre un montant compris entre 225 et 230 millions. Le PSG, lui, aimerait réaliser une vente supérieure à l'achat record de Neymar Junior en 2017 (222 millions d'euros). Y parviendra-t-il ?
À lire aussi : Mercato OL : Lyon officialise 4 nouveaux joueurs
https://twitter.com/marca/status/1684845742148448257?s=20
Le Real Madrid, lui, se retrouve confronté à un dilemme. S'il patiente un an, il pourrait recruter Kylian Mbappé sans verser le moindre centime au PSG. Mais s'ils restent inactifs, ils le savent, les Merengues ne sont pas à l'abri de voir Paris vendre sa pépite à un autre cador européen dès ce mercato estival. Les champions de France semblent déterminés à ne pas voir le capitaine des Bleus partir librement en 2024. Ils pourraient donc se montrer flexibles pour exfiltrer Mbappé durant les prochains jours. En Espagne, en Angleterre, en Arabie Saoudite, ou ailleurs. Mbappé, lui, a dit non à Al-Hilal. Mais un solide projet européen, conjugué à une belle offre contractuelle, pourrait le convaincre d'aller voir ailleurs. Au nez et à la barbe des Madrilènes ?
À lire aussi : Mercato PSG : encore un départ en attaque pour le PSG