Mercato Le Havre : un taulier ouvre la porte à un départ
Sanctionné par la DNCG d’un encadrement de sa masse salariale mais également d’une interdiction de recruter à titre onéreux, Le Havre va devoir vendre cet hiver. Un joueur majeur pourrait être sacrifié.
Relégable en Ligue 1 à l’issue de la fin d’année 2024, Le Havre est confronté à une crise sportive mais aussi une crise économique. Loin d’avoir un propriétaire qui dépense à tout va, le club doyen va devoir trouver des solutions pour combler un déficit de 10 millions d’euros.
Le Havre va devoir vendre cet hiver
Ce même déficit qui a dû contraindre la DNCG à prononcer des sanctions envers les Ciel et Marine. À savoir, un encadrement de la masse salariale du Havre mais aussi une interdiction de recruter à titre onéreux cet hiver. Ce qui va obliger Mathieu Bodmer et ses équipes à trouver des joueurs en prêt ou libre pour se renforcer, tout en faisant de belles ventes lors du marché hivernal.
🚨 Arouna Sangante🇸🇳 vit peut-être sa dernière saison au Havre AC.
Via @OnzeMondial , il déclare: “Je ne suis pas fermé à un départ, après, mon objectif immédiat, c’est de réaliser toute la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les horizons qui vont s’ouvrir”🔗 @footsen221 pic.twitter.com/p6FZwur0YF
— Abdoulaye GUEYE🌟 (@laye_gueye1) December 26, 2024
Capitaine de l’équipe normande, Arouna Sanganté est aujourd’hui le joueur le plus bankable de l’effectif (évalué à 10 millions d’euros sur Transfermarkt). Déjà cet été, les dirigeants havrais avaient dû repousser des offres émanant de Premier League. En sera-t-il de même cet hiver ? Rien n’est moins sûr. Outre les propos cinglants de Mathieu Bodmer indiquant vouloir faire le ménage dans l’effectif du Havre, Arouna Sanganté, lui, n’est pas totalement certain de rester en Normandie.
« Si le projet est intéressant pour moi »
Lors d’un entretien accordé à Onze Mondial, il a rappelé toutefois son attachement envers son club formateur, tout en ouvrant la porte à un départ dès cet hiver.
« Je ne suis pas fermé à un départ, après, mon objectif immédiat, c’est de réaliser toute la saison avec Le Havre. Ensuite, on verra les horizons qui vont s’ouvrir. Si le projet est intéressant pour moi et que le club y trouve son compte, mais je ne vais pas partir pour partir, a-t-il indiqué avant de poursuivre sur sa lancée. Le Havre, ça me convient, c’est un club qui m’a toujours aidé, un club pour lequel je donnerai toujours tout. Même si on est tous ouverts à un départ dans nos discussions, ça ne veut pas dire qu’il faut que je parte impérativement. Si cette saison se termine et que je dois en entamer une nouvelle ici, pourquoi pas ? »