Alors que la Ligue 1 reprend ses droits le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Le LOSC vient d'officialiser l'arrivée d'un nouvel élément offensif dans son effectif pour pallier le départ d'André Gomes et les potentiels départs de Jonathan David et de Mohamed Bayo. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Les Dogues et Paulo Fonseca se renforcent offensivement

Comme évoqué par nos confrères du Parisien, le LOSC, se renforcer offensivement après l'arrivée d'Hakon Haraldsson (FC Copenhague), c'est au tour de l'ailier portugais, Ivan Cavaleiro (29 ans) de rejoindre le Nord de la France. Après l'échec dans le dossier Keito Nakamura (23 ans, LASK) parti en direction de Reims car les Dogues n'ont pas pu libérer une place d'extra communautaire au sein de sa formation, le LOSC annonce ce jeudi 10 août 2023 l'arrivé du portugais évoluant sous les couleurs de Fulham (Premier League) où il n'avait plus qu'une année de contrat. L'ailier portugais a passé la saison du côté de la Turquie, à l'Alanyaspor, en prêt.

Le joueur de 29 ans connaît déjà la Ligue 1 puisqu'il a joué sous les couleurs monégasques lors de la saison 2015-2016, pour un total de 14 matchs avant de prendre la direction de la Premier League, à Wolverhampton. La saison 2022-2023 du portugais est plutôt bonne, avec 22 apparitions pour 12 titularisations en championnat auxquels on associe les 3 matchs joués dans le cadre de la Coupe de Turquie. Un total de 25 matchs toutes compétitions confondues pour 4 buts.

Le club Nordiste officialise donc sa cinquième recrue, après Hakon Haraldsson (FC Copenhague), Samuel Umtiti (FC Barcelone), Tiago Santos (Estoril), Aaron Malouda (Rennes 2). Recrues auxquelles il faut ajouter les retours de prêt de Yusuf Yazici (Trabzonspor) et Akim Zedadka (AJ Auxerre). Les Dogues devraient bientôt officialiser la signature du milieu argentin Ignacio Miramon (20 ans) en provenance du Gimnasia La Plata.

À lire aussi : Mercato – Le LOSC sur la piste d’un buteur suisse