Mercato – Le LOSC sur la piste d’un buteur suisse
Alors que la Ligue 1 reprend ses droits le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Le LOSC suit actuellement la piste d'un jeune buteur suisse évoluant sous les couleurs de Brighton. Prêté la saison dernière du côté de son pays natal, et auteur d'une belle saison, ce numéro 9 attire les convoitises en Europe. Les Dogues pourraient accentuer la prise de contact en cas de départ de Mohamed Bayo, annoncé du côté du Havre. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Le LOSC s'attaque à un attaquant de Premier League
Alors que les semaines défilent et le mercato avec lui, les clubs se mettent en quête de trouver leurs dernières perles rares, ce qui est le cas du LOSC. Actif sur le marché des transferts, avec un projet réalisé sous la houlette du portugais Paulo Fonseca, les Nordistes sont parvenus à combler les départs de plusieurs de leurs joueurs cadres ayant décidé de quitter le navire. On peut noter la perte de l'emblématique capitaine, José Fonte, brillamment remplacé par notre champion du monde 2018, Samuel Umtiti, venu libre en provenance du FC Barcelone. Les lillois suivent également de nombreuses pistes en attaque avec la potentielle perte de Jonathan David (toujours pas d'offre à ce jour) et de Mohamed Bayo (annoncé au Havre AC). Un temps sur la piste Gift Orban, le sérial buteur évoluant sous les couleurs de La Gantoise, club de D1 belge, la Jupiler League qui affole les compteurs par ses nombreuses réalisations lors de la saison dernière. On parle aussi d'une potentielle arrivée de Dani Parejo (34 ans), le talentueux milieu de terrain espagnol pourrait remplacer la perte du portugais André Gomes, reparti du côté d'Everton à l'issue de sa saison moyenne avec Lille. Le joueur du sous marin jaune (Villareal) collerait parfaitement au projet de jeu initié par Paulo Fonseca, une piste à suivre.
Récemment, le journaliste Charlie Gordon a annoncé une nouvelle piste suivie par le LOSC, celle d'un buteur suisse sous contrat avec Brighton (Premier League), Andi Zeqiri. Le buteur de 24 ans a été l'auteur d'une belle saison 2022-2023 lors de son passage au FC Bâle, dans le cadre d'un prêt. Avec plus de 18 réalisations, l'attaquant a découvert la compétition européenne avec l'UEFA Conférence League avec le club suisse. De retour en Angleterre, il ne lui reste plus qu'un an de contrat et il devrait quitter le pays avant le 1er septembre. Lille semble s'être renseigné par palier à des départs qui semblent inévitables sur le front de son attaque. Le joueur est polyvalent puisqu'il peut jouer sur le front de l'attaque (numéro 9) mais aussi en tant qu'ailiers. Seul bémol pour les Dogues, la concurrence. Le suisse est également suivi par Montpellier (France), l'Udinese ou encore le Werder Brême. Si Olivier Létang et son board souhaitent attirer ce joueur dans le Nord, il vont devoir agir rapidement sous peine de le voir s'engager dans un autre club, y compris français.
À lire aussi : Mercato – LOSC : Les Dogues sur la piste de Dani Parejo
https://twitter.com/CharlieGordonSJ/status/1689354044966309889?s=20